Jump to content

Erreur avec 1-click upgrade


Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous.

Je voudrais expérimenter le passage de PS8.1.3 à PS8.1.5 avec 1click upgrade. La version est la dernière, à savoir la 5.0.1

Mais avant de le faire avec le site en production, je voudrais l'expérimenter en préproduction.

j'ai monté une préprod avec Ubuntu server, tinyCP comme panel, et un reverse proxy pour l'url, en docker, NGINX proxy manager, sur une autre bécane.

La préprod est pleinement exploitable, sur le front tout du moins, mais sur le back j'ai un souci, que je ne rencontre pas sur la version en prod du back office de la boutique.

Quand je me lance dans l'upgrade en cliquant sur 1click, j'ai le code erreur suivant (en mode débug)

Unknown error à la ligne 393 du fichier /root/modules/autoupgrade/classes/UpgradeSelfCheck.php
[8192] version_compare(): Passing null to parameter #2 ($version2) of type string is deprecated

Et la comparaison entre la version PS et la nouvelle ne se fait pas.

Je comprends pas où se situe le souci, en tout cas c'est a priori lié à la conf de mon "VPS" auto hébergé, vu que l'anomalie n'est pas rencontrée sur le site en prod.

- soit un environnement PHP8.1 / Apache inadéquat (une extension manquante?)

- soit un souci avec le reverse proxy (un paramètre à régler, un socket....).

Nota: j'utilisais avant le reverse proxy de Synology, je n'arrivais pas à entrer dans la page 1click j'arrivais à une erreur 404. En passant sur NGINX reverse proxy j'ai un peu avancé.

Je suis en manque d'inspiration...

Une idée?

erreur 1click.jpg

Edited by gringo1er
précision ajoutée sur l'anomalie: le mode débug (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

$version2 ça serait plutôt le n° de version de ce que vous voulez installer (8.1.5) donc il ne trouve pas ce n° de version (normalement dans /install/install_version.php du zip décompilé)

Link to comment
Share on other sites

Le message d'erreur apparait directement quand on entre sur la page d'upgrade. Que ce soit en cherchant une version en ligne (qu'il ne trouve pas, "Latest official version for directory channel.: N/D" ou quand on décompresse dans /admin/autoupdate/latest et qu'on choisit "répertoire local" pour la mise à jour. A la mise à jour de la page, même popup.

Je rappelle que ce popup n'apparait pas sur le site en production, uniquement sur la préprod. c'est pour ça que je pensais plutôt à un souci de paramétrage du panel (une extension apache ou php8.1) soit un réglage de reverse proxy

 

Link to comment
Share on other sites

Bon... J'ai déployé une version propre ubuntu server, et un autre panel que tinyCP, à savoir Aapanel, et j'ai déployé une version up to date du site sur cette nouvelle préprod.

Et j'ai ce même spash (en mode debug toujours). Et le site n'arrive pas à connecter ni le dépôt officiel ni l'espace disque local pour un déploiement manuel, comme l'illustre la PJ.

En gros, panel différent, donc ça élimine un sujet.

Reste le reverse proxy.... 

Link to comment
Share on other sites

Curl est bien activé (conf complète jointe)

débug activé (le popup n'apparait qu'en débug, sinon seul le symptôme s'est "version dispo N/D")

logs:

- back office: rien

- error log apache: rien non plus

conf PS.png

Link to comment
Share on other sites

Update:

j'ai orienté les ports 60 et 443 directement vers chaque panel, tinyCP et Aapanel directement, en prenant bien en compte le certificat SSL de la préprod dans chacun des panels.

Ainsi plus besoin de reverse proxy.

Mais hélas, le problème demeure. Il s'agit donc d'un souci de paramétrage du site, peut-être le htaccess, adapté pour l'hébergement de la prod (hostinger) et qui n'est pas compatible avec mon autohébergement.

En résumé:

Ce n'est pas le reverse proxy

ce n'est pas le panel de mes VPS perso (ou alors il y a un paramétrage particulier à mettre en oeuvre)

C'est quelque chose dans les paramètres du site (ou la database?)

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Bon...

Je ne sais pas si ça a un lien... J'ai reconstruit une préprod avec aapanel, en prenant soin de mettre mysql au même niveau que sur le site en prod chez l'hébergeur, à savoir mysql5.7 au lieu de 8, et importé la database en UTF-8 au lieu de UTF-8.mb64 (par défaut aussi).

Et là, tout fonctionne....

Edited by gringo1er
post incomplet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...