Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours mes ventes se sont effondrées je ne comprends pas pourquoi. Sur mon site rien a changé et je soupçonne que le problème vient peut être de Google Merchant ou Google Ads, mais je ne vois rien d'anormal chez eux.

Je vis des revenus de mon site uniquement, donc cette situation s'annonce catastrophique pour moi.

Quelqu'un serait disponible pour tester/inspecter mon site et/ou de m'aider avec le fonctionnement de Google Merchant et Google Ads ?

Je suis sous Prestashop 1.7.5 et mon site c'est soapandthecity.fr

Merci d'avance,

John

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

après avoir testé, il faut plusieurs secondes avant de pouvoir cliquer sur un lien, car ça ne fonctionne pas. ça doit attendre un chargement... de script certainement.

Ce qui fait que les acheteurs vont ailleurs.

Pour la baise des ventes, il faut analyser, voir sur Google merchant si tous vos produits sont ok, et voir avec google Ads si tout est ok.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Effectivement très difficile à naviguer dans votre site.
Bon hormis que les bandeaux bougent trop vite à mon goût, on ne peut pas cliquer sur les boutons, il ne se passe rien.
Il y a une ligne verte tout en haut du site qui indique un téléchargement mais de quoi ?

J'ai eu des problèmes similaires sur mon site non prestashop quand mon hébergeur faisait évoluer son php. Du jour au lendemain, des problèmes apparaissent parce que mon code n'est pas "propre" sur une partie ou n'a plus la tolérance qu'elle avait avec une version php antérieure.
Contacter votre hébergeur, sachant que chez 02switch, il m'a été difficile d'avoir l'information car ils maintenaient n'avoir rien fait, jusqu'à ce que je tombe sur un technicien qui m'a expliqué que leur mise à jour était automatique, donc en soit ils ne faisaient rien, ça se faisaient tout seul.

Rectificatif, le temps que je fasse cette réponse, la roue en haut à droite indiquant un chargement a disparu et j'ai pu ajouté un produit dans le panier.
Visiblement votre site cherche à charger quelque chose qu'il ne trouve pas et c'est étrange que vous n'ayez aucun avis google, vous avez essayé de le désactiver ?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Natc77 said:

Effectivement très difficile à naviguer dans votre site.
Bon hormis que les bandeaux bougent trop vite à mon goût, on ne peut pas cliquer sur les boutons, il ne se passe rien.
Il y a une ligne verte tout en haut du site qui indique un téléchargement mais de quoi ?

J'ai eu des problèmes similaires sur mon site non prestashop quand mon hébergeur faisait évoluer son php. Du jour au lendemain, des problèmes apparaissent parce que mon code n'est pas "propre" sur une partie ou n'a plus la tolérance qu'elle avait avec une version php antérieure.
Contacter votre hébergeur, sachant que chez 02switch, il m'a été difficile d'avoir l'information car ils maintenaient n'avoir rien fait, jusqu'à ce que je tombe sur un technicien qui m'a expliqué que leur mise à jour était automatique, donc en soit ils ne faisaient rien, ça se faisaient tout seul.

Rectificatif, le temps que je fasse cette réponse, la roue en haut à droite indiquant un chargement a disparu et j'ai pu ajouté un produit dans le panier.
Visiblement votre site cherche à charger quelque chose qu'il ne trouve pas et c'est étrange que vous n'ayez aucun avis google, vous avez essayé de le désactiver ?

Merci Natc77. Je vais me renseigner auprès de mon hébergeur OVH pour voir si le problème est php ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...