Jump to content

Override d'un module qui ne se met pas à jour ?


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

J'ai une question qui doit être toute bête, mais je ne trouve pas la réponse.

Sur un module que j'ai acheté, je souhaite faire une modification. Ce module surcharge déjà la classe Order/Order.php dans l'override du module. Bref cela me semble propre.

Pour ma part, j'ai donc modifié ce fichier nom_module/override/classes/order/order.php car j'avais besoin d'un champs supplémentaire, mais le changement n'est pas pris en compte. 

Pouvez vous me dire quel est le problème SVP ? J'ai déjà vidé le cache prestashop (via le BO et manuellement) mais ça ne change rien. 

Même si je met un exit(); dans la classe, rien ne se passe. Donc soit il y a un cache sur la fonction, soit il ne charge pas du tout le fichier...

 

Link to comment
Share on other sites

quand un module override une fonction dans la classe order  (nom_module/override/classes/order/order.php), lors de l'installation cette fonction est copiée dans votre_boutique/override/classes/order/order.php donc vous pouvez modifier voir même supprimer nom_module/override/classes/order/order.php ça ne changera rien

 

il faut modifier votre_boutique/override/classes/order/order.php

Link to comment
Share on other sites

Rahhh merci beaucoup !!!  C'est un comportement que je ne savais pas. Donc en gros le dossier override dans un module sert "juste" à copier le contenu dans le dossier override principal ?

C'est ça ?

Petit dernière question. Est-ce qu'il y a un moyen "d'overrider" un module et de ne pas perdre ces modifications en cas de mise à jour ?

Link to comment
Share on other sites

Ha pardon, j'ai une dernière demande, lorsque l'on modifie une classe, on doit obligatoirement vider le cache que cela soit effectif ?

Il n'y a pas un moyen ( pendant le dev ) pour que le cache ne s'applique pas ? ( le cache est désactivé sur prestashop )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...