Jump to content

Erreur de type : L'argument 2 passé à PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Order\QueryResult\OrderMessageForViewing::__construct() doit être du type chaîne, null


kate66

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à la migration d'un prestashop de 1.7.8.5, je me retrouve avec cette erreur 500 que sur les commandes avec un message sav.

 

Type error: Argument 2 passed to PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Order\QueryResult\OrderMessageForViewing::__construct() must be of the type string, null given, called in /var/www/vhosts/livre.cs-internet-creations.com/httpdocs/livresoccaz2024/src/Adapter/Order/QueryHandler/GetOrderForViewingHandler.php on line 691    

voici la ligne 691 

     
        
        
        
        
        
        
        
        
        
         
    

Problème lié à la ligne : $orderMessage['private'], donc lié au message.

Comment résoudre ce problème j'ai constaté quelqu'un du forum avec le meme bug et disait que c"était le mode de paiement qui est pour moi paypal qui pose problème mais sans donner de solution concrète.

j'ai été voir dans la table ps_customer_message tout la colonne privée est à 0 pas de null.

merci pour votre aide.

Edited by kate66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non, l'argument 2 est le contenu du message

Citation

 __construct( int $messageId, chaîne $message,

Mais en plus l'argument 1 (ID du message est vide (0)) donc cette fonction n'aurait pas dû être appelée.

Il faudrait regarder le backtrace pour savoir qui l'a appelé et contrôler qu'on a un ID avant.

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

 

merci pour ton retour j'ai été  https://github.com/  mais pas ce bug trouvé.

désolé je ne suis pas très doué avec prestashop encore.

Je sais que sur un des messages du forum la personne indique que c'est le mode de paiement nous sur un paypal qui a ajouté une ligne. Mais sans expliquer le commentaire résolu.

j'ai cela sur backtrace mais ne sait pas trop l'interpreter:

 

merci pour ton aide je devais lancer le site aujourd'hui c'est très compliqué car je trouve null part une résolution car ce problème est tres peu apparu merci

Symfony\Component\Debug\Exception\FatalThrowableError:
Type error: Argument 2 passed to PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Order\QueryResult\OrderMessageForViewing::__construct() must be of the type string, null given, called in /var/www/vhosts/xxxxxxx/httpdocs/xxxxxxxx/src/Adapter/Order/QueryHandler/GetOrderForViewingHandler.php on line 691

  at src/Core/Domain/Order/QueryResult/OrderMessageForViewing.php:91
  at PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Order\QueryResult\OrderMessageForViewing->__construct()
     (src/Adapter/Order/QueryHandler/GetOrderForViewingHandler.php:691)
  at PrestaShop\PrestaShop\Adapter\Order\QueryHandler\GetOrderForViewingHandler->getOrderMessages()
     (src/Adapter/Order/QueryHandler/GetOrderForViewingHandler.php:218)
  at PrestaShop\PrestaShop\Adapter\Order\QueryHandler\GetOrderForViewingHandler->handle()
     (vendor/league/tactician/src/Handler/CommandHandlerMiddleware.php:71)
  at League\Tactician\Handler\CommandHandlerMiddleware->execute()
     (vendor/league/tactician/src/CommandBus.php:62)
  at League\Tactician\CommandBus->League\Tactician\{closure}()
     (src/Core/CommandBus/Middleware/CommandRegisterMiddleware.php:79)
  at PrestaShop\PrestaShop\Core\CommandBus\Middleware\CommandRegisterMiddleware->execute()
     (vendor/league/tactician/src/CommandBus.php:62)
  at League\Tactician\CommandBus->League\Tactician\{closure}()
     (vendor/league/tactician/src/CommandBus.php:42)
  at League\Tactician\CommandBus->handle()
     (src/Core/CommandBus/TacticianCommandBusAdapter.php:54)
  at PrestaShop\PrestaShop\Core\CommandBus\TacticianCommandBusAdapter->handle()
     (src/PrestaShopBundle/Controller/Admin/Sell/Order/OrderController.php:421)
  at PrestaShopBundle\Controller\Admin\Sell\Order\OrderController->viewAction()
     (vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/HttpKernel.php:151)
  at Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel->handleRaw()
     (vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/HttpKernel.php:68)
  at Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel->handle()
     (vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/Kernel.php:200)
  at Symfony\Component\HttpKernel\Kernel->handle()
     (adminxxxx/index.php:82)
Edited by kate66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais peut-être tenter quelque chose si quelqu'un peut me conseiller ça serait peut-être d'effacer tout ce qui est relative au message privé dans les tables de la base de données exporter de nouveau les données de l'ancien site sur le nouveau avec une requête SQL.

Ainsi ne pas utiliser le module de migration qui a pu provoquer ce problème.

 

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les requêtes SQL à effectuer pour effacer tout ce qui concerne les messages privés des commandes de la base de données actuelles et les remplir avec l'ancienne base.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...