Jump to content

Produit ajouté ou modifié dans back-office : sans effet en front (Presta 8) [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai upgradé en presta 8 et je pensais que tout fonctionnait bien.

Mais je m'étais réjouie trop vite :   quand je crée un produit, il n'apparait pas dans la boutique, ni quand je l'appelle par son nom, ni par sa référence,  ni dans les produits nouveaux, ni dans sa catégorie, etc.

Idem : quand je change un prix de produit, il est bien dans le back-office mais dans la boutique c'est toujours l'ancien prix qui apparait.

Avez-vous eu ce problème ?  un fichier serait mal passé, mais lequel ?

 

En fait : rien de ce que je fais en back office n'est visible en front !!

et la recherche (loupe) ne renvoie rien du tout.

 

---------suite---------

 j'ai vidé tous les caches : serveur, back-office, navigateur.
et  bizarrement, quand je teste en navigation privée :  je trouve mon produit (ou mon prix modifié) mais une seule fois : ensuite ça revient comme avant. 

Edited by Sweet_revenge_66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a 5 heures, Sweet_revenge_66 a dit :

bizarrement, quand je teste en navigation privée :  je trouve mon produit (ou mon prix modifié) mais une seule fois : ensuite ça revient comme avant. 

C'est certainement un "problème" de cache. Du moins ca y ressemble fortement.

Quand vous parlez d'avoir vidé le cache de votre "serveur,BO,navigateur", qu'entendez vous par là?

Le cache d'un Prestashop se vide de la manière suivante : https://progerance.com/comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-1-6-et-1-7/

C'était bien votre manière de faire? Si pas, c'est à faire pour etre certain que tout soit à jour.

PS: suivez le tuto du PS 1.7, c'est le même pour PS8 ;)

Edited by magicbel (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour, 

en effet, Cache était coché ("devrait être activé" ??)   mais même décoché, enregistré, vidé le cache, actualisé :  pareil

 

J'ai bien vidé le cache en suivant le tuto (suppression des répertoires DEV et PROD dans VAR/CACHE) puis actualisé, vidé cache Presta :  pareil

 

les produits créées ne s'affichent pas en front,  les modifs prix ou autre ne s'affichent pas en front,   les recherches de mots avec la loupe de la boutique ne renvoient rien.

Link to comment
Share on other sites

Je clos le sujet :   j'ai trouvé la solution.   C'était vraiment un erreur bête de ma part.  Dans mon menu, un lien pointait vers l'ancienne version de ma boutique, avant update.  Donc les produits ajoutés n'y étaient pas !! 😆    c'était tout bête

quant à la recherche, je n'avais pas trouvé  dans Presta 8   l'endroit pour le lien "ré-indexer les nouveaux produits" :   maintenant ça fonctionne.  (dans Paramètres de la boutique/Rechercher  "Reconstruire l'index").

Link to comment
Share on other sites

  • Sweet_revenge_66 changed the title to Produit ajouté ou modifié dans back-office : sans effet en front (Presta 8) [RESOLU]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...