Jump to content

Indexation problem Prestashop boutique multilingues


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon site web sur Prestashop 1.6.4, qui est séparé en versions française (fr/) et anglaise (en/). La version anglaise n'est pas encore terminée, mais elle est déjà en ligne. Cependant, ni la version française ni la version anglaise du site ne sont indexées sur Google.

En consultant Google Search Console, il est indiqué une page de redirection. Toutefois, il est important de noter que le site a une redirection directe et automatique vers Prestashop, car il redirige automatiquement les visiteurs vers la version fr/ ou en/ dès leur arrivée.

J'ai remarqué plusieurs autres problèmes d'indexation sur Google, notamment des redirections incorrectes, des balises noindex et des URLs canoniques manquantes.

Je me demande comment je pourrais résoudre ces problèmes et améliorer l'indexation de mon site sur Google. J'ai lu qu'il était possible de séparer les langues avec des domaines ou des sous-domaines distincts pour éviter les problèmes d'indexation.

Je suis ouvert à tous les conseils que vous pourriez avoir sur ce sujet. Je débute dans le domaine du marketing, et toute aide serait grandement appréciée. Je suis également en mesure de fournir des captures d'écran des résultats d'indexation ou toute autre information nécessaire pour mieux comprendre le problème.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Cordialement, Nathanaël

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...