Jump to content

Tables manquante installation module Mondial relay


Recommended Posts

Bonjour,

 

j’ai un souci lors de l’installation du module mondial relay disponible sur leur site.

 

En effet, suite à un souci avec un module mondial relay plus ancien qui ne fonctionnait pas sur ma boutique (je l’avait retrouvé dans mes anciennes fichiers sur mon PC), j’avais désinstallé celui ci et supprimé les tables associées dans la base de donnée sur PhPmyadmin.

 

Cependant, lorsque je veux installer le bon module que j’ai pu télécharger, j’obtiens l’erreur suivante L'installation du module mondialrelay a échoué. SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'mabasededonnee.vw_mondialrelay_carrier_method' doesn't exist

 

On dirait que lors de la tentative d’installation, les tables ne s’écrivent pas dans ma base de donnée ?!

 

comment pourrais je résoudre le problème svp ?
 

Merci par avance.

Cordialement

 

Type d’install (nouvelle/MàJ) :
Version de PS : 8.1.5
Hébergement : OVH
Version de PHP : 8.2
Version de MySQL : 5.7
 

Edited by ralph59300 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, ralph59300 a dit :

comment pourrais je résoudre le problème svp ?

Bonjour,

Contactez le support du module qui sera le plus à même de vous accompagner dans son usage et sa configuration.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, le module ayant été téléchargé via le site mondial Relay, cela m'étonnerait que je puisse bénéficier d'une aide de leur part...

 

Quelqu'un d'autre aurait-il une idée ? 

Merci beaucoup ☺️

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, ralph59300 a dit :

Bonjour, le module ayant été téléchargé via le site mondial Relay, cela m'étonnerait que je puisse bénéficier d'une aide de leur part...

Ah bon, en quel honneur ?

Ils proposent un module, à eux d'en faire le support, pourquoi la communauté devrait prendre en charge ce support bénévolement ?

Link to comment
Share on other sites

L'erreur vient de moi et pas du module en lui même, je pense que le problème aurait été le même avec n'importe quel autre module si j'avais supprimé les tables avant de réinstallé le module.

 

Je me disais donc que peut être quelqu'un d'autre avait déjà rencontré le problème avec ce même module ou un autre module...

 

Ce n'est pas la peine d'être hautain... Ce forum sert à l'entraide non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, ralph59300 a dit :

L'erreur vient de moi et pas du module en lui même, je pense que le problème aurait été le même avec n'importe quel autre module si j'avais supprimé les tables avant de réinstallé le module.

 

Je me disais donc que peut être quelqu'un d'autre avait déjà rencontré le problème avec ce même module ou un autre module...

 

Ce n'est pas la peine d'être hautain... Ce forum sert à l'entraide non ?

Pourquoi serait-ce de votre faute ?

1- Si vous avez désinstallé proprement le module, alors les tables devraient être effacées

2- Vous installez le module, c'est à lui de contrôler l'existence ou non des tables et de faire le nécessaire

Donc oui, le problème vient du module, donc le support doit faire le nécessaire pour corriger ce défaut.

Je ne suis pas hautain, mais juste réaliste, une société gagne de l'argent avec ses clients, à elle d'en assumer la charge, pas à la communauté PrestaShop.

Ce module n'est pas un module natif de la solution, donc c'est à son développeur de faire le support, pas à nous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...