Jump to content

migrer en 8.1 : besoin d'un prestataire ou module ok ?


Recommended Posts

Bonjour à tous. J'ai besoin d'un conseil.

Mon prestataire de maintenance/hébergement m'a fait un devis pour 3 j de prestations pour migrer mon site de 1.7.8.5 en 8.1. D'après ce que j'ai lu ici et sur les commentaires des modules de migration payants ou pas, tout le monde a l'air de s'en sortir tout seul.

Je ne suis pas très technique, et ça me stresse de planter mon site, mais pas beaucoup de €€ non plus !

je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi je ne passerai pas par un module de migration. Voici ses arguments : Rien ne vous en empêche.
Une partie du travail est fait par un module de migration, sans quoi le prix du devis serait au triple ou quadruple (au moins) il y a 250 tables dans la BDD de Prestashop, faire les correspondances anciennes nouvelles, vérifier les interactions entre les tables qui on changés ou pas est un travail colossale d'où la nécessité de faire une partie du travail par un module.
il ne s'agit pas de mettre un module cliquer et tout est fait. Il ne s'agit pas d'une mise à jour mais d'une migration.

Qu'en pensez-vous ? Son devis est-il justifié ? Quels sont les points à risque / points d'attention avant la migration ?  je ne suis pas en multi boutique, ni multi langue, donc pas compliqué à mon avis.

Est-ce qu'une débutante peut s'en sortir avec un module bien choisi ? Sachant que je ne maitrise pas du tout les sauvegardes, l'hébergement, la BDD, le serveur... tout ceci est géré par mon prestataire, jusque-là en tout cas.

Merci d'avance de vos conseils !

Edited by lestontonsvraqueurs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • lestontonsvraqueurs changed the title to migrer en 8.1 : besoin d'un prestataire ou module ok ?
  • 2 weeks later...

Bonjour

Pourquoi vouloir migrer vers la 8.1 ? 

Citation

Est-ce qu'une débutante peut s'en sortir avec un module bien choisi ? Sachant que je ne maitrise pas du tout les sauvegardes, l'hébergement, la BDD, le serveur... tout ceci est géré par mon prestataire, jusque-là en tout cas.

Dans l'ideal il vaudrait mieux savoir rattraper le tout si cela devait mal tourner.

Essayer de vous entrainer sur un serveur autre que le votre si vous décidez de le faire vous même, sinon changer de prestataire si il ne répond pas a vos attentes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je confirme que ce n'est pas anodin et il faut évidemment anticiper le pire (BK et essaies).

Votre version 1.7.8.5 à un peu plus de 2 ans. La dernière 1.7.8.11 est de cette année (ce ne serait qu'une mise à jour mineure... Pourquoi tenez-vous à passer maintenant sur cette version 8 ? Vous y avez un intérêt / obligation ?)

Je vous avoue que je suis un petit peu dans la même perspective avec faire une MAJ, mais je vais partir je pense sur cette dernière 1.7.8.11 après de longues heures d'hésitation avec la 8 ^^.


Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

On 4/19/2024 at 12:57 PM, Asu34 said:

Bonjour, je confirme que ce n'est pas anodin et il faut évidemment anticiper le pire (BK et essaies).

Votre version 1.7.8.5 à un peu plus de 2 ans. La dernière 1.7.8.11 est de cette année (ce ne serait qu'une mise à jour mineure... Pourquoi tenez-vous à passer maintenant sur cette version 8 ? Vous y avez un intérêt / obligation ?)

Je vous avoue que je suis un petit peu dans la même perspective avec faire une MAJ, mais je vais partir je pense sur cette dernière 1.7.8.11 après de longues heures d'hésitation avec la 8 ^^.


Bon courage ;)

Bonjour @Asu34. Ce qui me pousse à la migration, c'est principalement la sécurité et les performances. J'ai aussi des petits soucis de gestion des stocks avec mon module de caisse que j'espère mieux interagir en 8.1, et je trouve ça cool d'avoir les marges directement sur les produits.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, lestontonsvraqueurs a dit :

et je trouve ça cool d'avoir les marges directement sur les produits

Ce n'est jamais qu'un simple calcul entre le prix d'achat et le prix de vente HT ;) Pas de quoi faire une "révolution" dans Prestashop 😁

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...