Jump to content

[Résolu] Basculement d'un thème à son thème-enfant, les modules se réactivent


Recommended Posts

Bonjour,

Sous Prestashop 8.1.5, je désactive certains modules du thème classic. Je bascule sur le thème child_classic. Les modules que j'avais désactivé dans classic sont actifs. Je ne comprends pas pourquoi.

Pire encore : si je rebascule sur classic, les modules sont réactivés là aussi.

J'pige keudalle. Merci pour votre aide.

PS : autre petit pb, quand je suis en child_classic un fond de couleur rouge apparait sur le header. kécékça ? Merci.

Capture d’écran 2024-04-04 à 22.43.11.png

Edited by prestoshap (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les thèmes Prestashop ont chacun un fichier de configuration. Lorsque vous installez ou activez un thème sur votre boutique, Prestashop va lire ce fichier de configuration et appliquer les instructions qui s'y trouvent. Parmi ces instructions, il y a notamment la liste des modules utilisés par le thème qui doivent être activés. C'est pour cela que lorsque vous basculez d'un thème à l'autre, les modules que vous aviez désactivés manuellement sont de nouveau activés.

Pour ce qui concerne le fond de couleur rouge sur le header du thème enfant, il doit certainement y avoir des instructions CSS dans ce thème enfant qui correspondent à l'application de ce fond coloré.

Edited by Divine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos explications, Divine.

Dans le fichier theme.yml de mon thème-enfant j'ai recopié les global_settings du thème-parent et j'ai mis en to_disable les modules dont je n'ai pas besoin.

Le fond rouge est apparu sur le thème-enfant dès que je l'ai généré, donc aucune instruction CSS qui écraserait le CSS du parent. Je me gratte encore la tête.

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Pb de fond rouge résolu grace à cette vidéo

Le code #header{ background: red !important; }

a été ajouté par Prestashop lors de la génération du thème-enfant, je ne sais pas pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

  • prestoshap changed the title to [Résolu] Basculement d'un thème à son thème-enfant, les modules se réactivent

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...