Jump to content

Problème avec les retours de paiements


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique sous Prestashop 1.7. J'ai installé un module de paiement par CB mais le problème que je rencontre est identique avec d'autres solutions de paiements, donc ce n'est pas lié à cela.

J'ai migré vers la toute dernière version la 1.7.8.11 et le message d'erreur arrivent toujours.

Concrètement pour la CB, sous monetico j'ai "Interface retour: Erreur".
Dans les logs j'ai cela;
 

[Sat Mar 30 11:48:48.434655 2024] [proxy_fcgi:error] [pid 19541:tid 140127376492288] [client 145.226.30.192:55128] AH01071: Got error 'PHP message: PHP Fatal error:  Uncaught Error: Access to undeclared static property: OrderDetailHelper::$orderDetails in /home/mondomaine/domains/mondomaine.fr/public_html/override/classes/order/OrderDetail.php:12\nStack trace:\n#0 /home/mondomaine/domains/mondomaine.fr/public_html/modules/configurator/classes/OrderDetailHelper.php(131): OrderDetail->saveTaxCalculator()\n#1 /home/mondomaine/domains/mondomaine.fr/public_html/modules/configurator/configurator.php(1251): OrderDetailHelper::generateConfiguratorOrderDetail()\n#2 /home/mondomaine/domains/mondomaine.fr/public_html/classes/Hook.php(1007): Configurator->hookActionObjectOrderDetailAddAfter()\n#3 /home/mondomaine/domains/mondomaine.fr/public_html/classes/Hook.php(431): HookCore::coreCallHook()\n#4 /home/mondomaine/domains/mondomaine.fr/public_html/classes/Hook.php(944): HookCore::callHookOn()\n#5 /home/mondomaine/domains/mondomaine.fr/public_html/classes/ObjectModel.php(628): HookCore::exec()\n#6 /home/mondomaine/domains/mondomaine.fr/public_html/classes/order/OrderDetail.php(936): ObjectModelCore->add()\n#7 /home/mondomaine/domains/...'

côté client tout est ok lors du process, sauf qu'il ne reçoit pas d'email de confirmation de commande.

Côté admin, la commande est bien enregistrée, mais elle est sans état.
Je pense qu'il y a un bug avec la fonction validateOrder().

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Une idée de solution ?
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse.
oh... vous me mettez sur la voie.

J'étais focus validateOrder... mais en vous lisant je me dis: "qu'est-ce que c'est que cet override ????"
C'est un module tiers qui ajouté cet override: Configurateur avancé de produit.

Cette boutique était en pause depuis 18 mois je n'ai donc pas pu à l'époque tester la solution de paiement.
Override:
 

<?php
class OrderDetail extends OrderDetailCore
{
    /*
    * module: configurator
    * date: 2022-10-10 09:33:54
    * version: 4.37.2
    */
    public function saveTaxCalculator(Order $order, $replace = false)
    {
        require_once(dirname(__FILE__) . '/../../../modules/configurator/classes/OrderDetailHelper.php');
        if (is_array(OrderDetailHelper::$orderDetails) && in_array($this->id, OrderDetailHelper::$orderDetails)) {
            return true;
        }
        parent::saveTaxCalculator($order, $replace);
    }
    /*
    * module: configurator
    * date: 2022-11-03 16:04:11
    * version: 4.9.3
    */
    public function __construct($id = null, $id_lang = null, $context = null)
    {
        self::$definition['fields']['product_name'] = array(
            'type' => self::TYPE_HTML,
            'validate' => 'isCleanHtml',
            'required' => true
        );
        parent::__construct($id, $id_lang, $context);
    }
}

Je n'arrive pas trop à identifier le problème... L'avez-vous concrètement rencontré et résolu ?
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...