Jump to content

Upgrade and Migrate tool pour passer de la version 1.7.11.8 à 8.2


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté le module Prestashop Upgrade and Migrate tool pour passer de la version 1.7.11.8 à 8.2
Je ne sais pas comment configurer l'URL du magasin Source

J'ai téléchargé le connecteur de la passerelle
J'ouvre le fichier migrationproserver

Et je ne sais pas ce qu'il faut faire.

La documentation n'est pas explicite à ce sujet.

Merci de votre aide

Alain

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, acd1 a dit :

J'ai une facture de PrestaShop et vous me dites que c'est module tiers que nous ne connaissons pas.

Je ne comprends pas

Vous êtes sur un projet open source où une communauté participe à sa diffusion et aide bénévolement les autres utilisateurs.

Vous achetez un produit sur la plateforme Addons, le support et alors accessible par le biais de leur système de discussion avec le vendeur, ici, nous traitons des éléments de base du projet open source, pas des problèmes des éléments tiers, payants proposés par des veneurs, à eux d'assurer le support de leurs produits puisque ce sont eux qui empoche la monnaie.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.
Ok, effectivement je réalise que c’est un tiers qui a empoché les euros.
Mais comment le contacter ?
Avez-vous une idée ?
Merci.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, acd1 a dit :

Ok, effectivement je réalise que c’est un tiers qui a empoché les euros.
Mais comment le contacter ?

Ou avec le chat en bas de leur site.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Prestashop Addict said:

Dans les addons sur la fiche produit

image.png.ba856870a0ede45dc35642a204ccba05.png

Merci, 

Mais on les trouve où ces addons

C'est affreux pour un néophyte comme moi.
Soit disant cela va aller tout seul et c'est loin d'être le cas

1°En pièce jointe la saisie d’écran qui dit que j’ai téléchargé le module de votre addon

2° Puis le répertoire de ce téléchargement

3° L’ouverture de ce téléchargement

4° Le développement des fichiers contenus

J’ai regardé dans tous les fichiers, il n’y a aucune url qui permet de faire le lien.

Vous avez une idée ?

Merci
 

Link to comment
Share on other sites

Et là on constate que le mélange Prestashop/Addons/Forum est complet.

Pour info, Prestashop SA est une entreprise privée appartenant à MBE Logistics (Italienne)

Addons est la plateforme "officielle" de Prestashop SA mais vous pouvez acheter des modules et des thèmes ailleurs, sur les sites des développeurs notamment.

Le Forum appartient à Prestashop SA mais n'est animé que par des bénévoles (comme vous et moi), indépendants de l'entreprise Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Eolia said:

Et là on constate que le mélange Prestashop/Addons/Forum est complet.

Pour info, Prestashop SA est une entreprise privée appartenant à MBE Logistics (Italienne)

Addons est la plateforme "officielle" de Prestashop SA mais vous pouvez acheter des modules et des thèmes ailleurs, sur les sites des développeurs notamment.

Le Forum appartient à Prestashop SA mais n'est animé que par des bénévoles (comme vous et moi), indépendants de l'entreprise Prestashop.

 

1 minute ago, acd1 said:

Merci, 

Mais on trouve où ces addons

C'est affreux pour un néophyte comme moi.
Soit disant cela va aller tout seul et c'est loin d'être le cas

1°En pièce jointe la saisie d'écran qui dit que j'ai téléchargé le module de votre addon

2° Puis le répertoire de ce téléchargement

3° L'ouverture de ce téléchargement

4° Le développement des fichiers contenus

J'ai regardé dans tous les fichiers, il n'y a aucune url qui permet de faire le lien.

Vous avez une idée ?

Merci
 

 

Migrationpro3.JPG

Migrationpro2.JPG

Migrationpro.JPG

Addon téléchargement.JPG

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, acd1 a dit :

Merci, 

Mais on les trouve où ces addons

C'est affreux pour un néophyte comme moi.
Soit disant cela va aller tout seul et c'est loin d'être le cas

1°En pièce jointe la saisie d’écran qui dit que j’ai téléchargé le module de votre addon

2° Puis le répertoire de ce téléchargement

3° L’ouverture de ce téléchargement

4° Le développement des fichiers contenus

J’ai regardé dans tous les fichiers, il n’y a aucune url qui permet de faire le lien.

Vous avez une idée ?

Merci
 

Sur la page de vente du module: https://addons.prestashop.com/fr/migration-donnees-sauvegarde/8934-migrationpro-mise-a-niveau-et-migration-prestashop.html?kw=migration pro prestashop&cpn=331862763&gad_source=1

 

image.thumb.png.b4740de9cbb230b9e348f3c39f669167.png

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 minutes, Eolia a dit :

Re bonjour,

Hé oui, la confusion est complète.
Si j’avais su que je passais par une firme privée, je n’aurais pas acheté ce module.
J’aurai priviliégé un module émanant de PrestaShop, s’il existe un.

Un grand merci pour votre explication.
Mais cela coince toujours.

J’ai suivi le lien communiqué.
J’arrive bien sur 
Contactez le développeur !
MigrationPro: Mise à niveau et Migration PrestaShop
Je clique sur 
J’ai une question d’installation ou de configuration
Je clique sur que cherchez-vous ?

Je mets mon texte : 
J’ai acheté le module Prestashop Upgrade and Migrate tool pour passer de la version 1.7.11.8 à 8.2
MigrationPro: Mise à niveau et Migration PrestaShop
par MigrationPro
4.7 (1262)
Je ne sais pas comment configurer le URL du magasin Source
J’ai téléchargé le connecteur de la passerelle
J’ouvre le fichier migrationproserver
Et je ne sais pas ce qu’il faut faire.
La documentation n’est pas explicite à ce sujet.

Cela me renvoie vers une page pour acheter des modules.

Je reviens en arrière et je clique sur le lien installation et configuration de thèmes ou de modules
Et là on me propose un ticket payant !

Je ne parviens pas à contacter le vendeur du produit.
 

Link to comment
Share on other sites

On 28/03/2024 at 12:05, Eolia said:

Merci pour ton aide.

Après un long Chat (j’ai eu quelqu’un de patient et très aimable) j’apprends que ce module pose effectivement problème et que je dois me mettre en rapport avec un des techniciens de MigrationPro.
Le lien qu’il m’a communiqué donnait une « Page non trouvée » et pourtant c’était la bonne.
Un truc de fou.
A croire qu’ils cherchent à dégoutter les (probablement nombreux) réclamants pour avoir la paix.

Entre-temps, j’avais une aide proche qui a trouvé la solution pour installer directement la version 8.0.
Pas facile non plus.
Nous avons trouvé sur YouTube un tuto fait par Anthony Cardinale



En suivant le tuto à la lettre, la version 8.0 a été installée avec succès.

Ensuite, dans la version 8.0, j’ai fait le 1-click upgrade et je suis maintenant à la 8.0.5.
Je sais que la toute dernière version est 8.1.5 mais, par contre, je ne sais pas pourquoi le 1-click upgrade ne me l’a pas installée.
Pas grave, je suis à la version 8 avec le PHP 8.1 et c’est cela qui m’importe.

Bien évidemment je dois configurer tout le site et y introduire mes articles.
Mais quand je vois les difficultés pour un néophyte comme moi, la version 9, je l’installerai de la même manière. Cela m’évitera une journée de perdue et 139,99 € jeté à la poubelle.

Excellente fin de semaine à toi et encore merci pour ton aide.

Alain

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Demandez le remboursement du module s'il ne fonctionne pas ou que le support de ce module ne vous aide pas.

D'ailleurs pour contacter le développeur d'un produit sur Addons il suffit de se rendre sur la fiche du produit et de cliquer sur le bouton Contacter le développeur.

Il y a 1 heure, acd1 a dit :

Pas grave, je suis à la version 8 avec le PHP 8.1 et c’est cela qui m’importe.

Sauf que vous passez à côte de corrections de failles de sécurité, de correction de bugs et ainsi de suite, donc vous évitez un truc qui sera pire à faire après.

Dans tous les cas pourquoi avoir installé la 8.0 et non pas la 8.1.5 c'est toujours et toujours la même procédure, rien n'a jamais changé sur l'installation.

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Mediacom87 said:

Demandez le remboursement du module s'il ne fonctionne pas ou que le support de ce module ne vous aide pas.

D'ailleurs pour contacter le développeur d'un produit sur Addons il suffit de se rendre sur la fiche du produit et de cliquer sur le bouton Contacter le développeur.

Sauf que vous passez à côte de corrections de failles de sécurité, de correction de bugs et ainsi de suite, donc vous évitez un truc qui sera pire à faire après.

Dans tous les cas pourquoi avoir installé la 8.0 et non pas la 8.1.5 c'est toujours et toujours la même procédure, rien n'a jamais changé sur l'installation.

Bonjour,

Vous avez pleinement raison mais :

On avait essayé avec la 8.1 et on n'y arrivait pas.
Cela bloquait à la fin, à 87% de l'installation.
C'est en suivant à la lettre le tuto 8.0 que nous y sommes arrivés

Je ne comprends pas pourquoi le 1 click upgrade ne m'a pas fait passer directement à la dernière version 8.1.5
Je vais réessayer.

Quant au remboursement, je ne me fait pas d'illusion.
Cela a déjà tellement été compliqué pour les contacter, alors j'imagine que ces concepteurs de ce module pourri vont tout faire pour ignorer ma demande.

Non que je baisse les bras avant de commencer, mais j'ai d'autres priorités - dont celle de mettre mon site à jour.
Je verrai après.

Et quand vous écrivez :
D'ailleurs pour contacter le développeur d'un produit sur Addons il suffit de se rendre sur la fiche du produit et de cliquer sur le bouton Contacter le développeur.

Pour vous c'est probablement évident, mais pour un néophyte c'est loin d'être le cas.
D'autant plus que dans mes recherches, j'ai réalisé que ce module MigrationPro est vendu par plusieurs de firmes auxquelles je me suis adressées et qui m'ont renvoyé, à juste titre, vers le vrai vendeur.

Merci pour vos conseils bienvenus
Alain

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je tiens à préciser que le module MigrationPro (qui est tout sauf 1 click upgrade) m’a été remboursé.

Ils ont de prime abord refusé, en prétextant une raison inacceptable.
Mon deuxième message démontrant l’inacceptable à porté ses fruits.

Je vous livre ici les 4 échanges qui ont eu lieu.

En finale, il faut reconnaître que la firme qui a mis MigrationPro a agi de manière correcte. C’est un très bon point pour eux.

Merci à vous tous de m’avoir aidé.

Alain

Bonjour,
Ceci concerne le module MigrationPro que nous vous avons acheté le 28/03/2024, facture 329144 du 28/03/2024.
Commande 1739550 - MigrationPro: PrestaShop Upgrade and Migration lié à
http://www.infrarougesa.be
Nous n’avons pas réussi à configurer ce module MigrationPro - PrestaShop
Après un long Chat avec un de vos collègues, ce dernier à reconnu qu’il y avait un problème avec ce module.
Vu les difficultés pour joindre votre service après vente, pour un utilisateur lambda comme moi, (j'y ai passé une journée !) nous avons fini par supprimer le PrestaShop 1.7.11.8 et réinstaller une version complète 8.0
Ce qui est fait et le site fonctionne.
Suite à cela votre module MigrationPro n’a pas été utilisé et ne nous est plus utile.
Je vous demande donc le remboursement des 139,99 € qui ont été payés pour ce module.

Bonjour cher Alain,
En effet, votre abonnement Business Care, inclus pendant 1 an après votre achat, engage le développeur à vous fournir une assistance illimitée pour vous aider à correctement installer et configurer le module/thème. De plus, il vous donne également accès à toutes les mises à jour majeures et mineures.
En fait, étant des produits virtuels, il n'y a pas de période d'essai sur notre Marketplace Addons.
Une fois qu'un produit est téléchargé, il appartient à l'acheteur. Les remboursements ne sont acceptés que dans 3 cas :
- si le produit n'a pas encore été téléchargé
- s'il présente des dysfonctionnements techniques avérés que le développeur ne peut pas réparer
- si le développeur n'a pas fourni d'assistance
Pour le moment, le module ayant été téléchargé sur votre domaine, et parce que nous ne pouvons prouver que le module présente un dysfonctionnement, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de remboursement.
Merci d'avoir choisi MigrationPro. Nous sommes impatients de vous servir à nouveau dans le futur.
Passe une bonne journée!
Cordialement,
Joseph - MigrationPro


Bonjour,
Votre réponse est pour le moins facile.
Effectivement, j’avais bien vu que si le module a été téléchargé vous ne remboursez pas.
Mais comment voulez-vous que l’on tente d’installer un module sans le télécharger ?
Et votre publicité qui vante votre module comme étant le meilleur du marché, est tout simplement mensongère.
Le 1 clickupgrade ne fonctionne pas en un click, que du contraire.
Si ce module avait fonctionné comme annoncé, je n’aurais pas perdu une journée complète aux essais infructueux, poser questions et réponses sur le forum, passer encore du temps à vous contacter…
Si ce module avait fonctionné correctement, un autre membre de notre équipe n’aurait pas trouvé une solution de rechange, avec le bon résultat à la clé.
C’est ce résultat que j’attendais en vous faisant confiance quand je vous ai acheté ce module foireux.
On peut traduire votre réponse comme suit :
On vend, dans une boîte opaque un produit, qui n’est pas au point, sans donner la possibilité au client de vérifier le produit, ce dernier étant vendu avec la condition « pas de remboursement quand le colis a été livré ».
C’est exactement ce que vous proposez avec votre module MigrationPro.
Vous vendez un chat dans un sac !
Vous savez pertinemment que le module en question n’a pas été utilisé pour les raisons, fautives de votre part, décrites précédemment, et qu’il ne sera jamais utilisé.
Une firme correcte assume ses manquements.
Dans ce cas-ci, c’est par le remboursement.
Dois-je comprendre que vous n’êtes pas une firme correcte *?
Dans cette attente

*
Si c’est le cas, croyez bien que je ne suis pas près d’avoir l’envie de découvrir vos modules complémentaires.


Hello Sa Infrarouge,
Je suis Firas de l’équipe de facturation de PrestaShop et j’espère que cet e-mail vous trouvera bien.
Je vous envoie ce message concernant le remboursement de votre module "MigrationPro : PrestaShop Upgrade and Migration" et concernant votre commande 1739550.
En fait, j’ai le plaisir de vous informer que votre demande de remboursement a été acceptée par le développeur.
Il a été transmis à notre service financier et sera effectif dans un délai de 10 jours ouvrables (peut être moins). Le mode de retour est le même que le mode de paiement.
Un courriel de confirmation vous sera envoyé lorsque la transaction sera terminée.
Merci de votre compréhension et de votre patience, et bonne journée.
Cordialement,
Firas
Service client - PrestaShop Addons
 

Link to comment
Share on other sites

On 30/03/2024 at 11:31, Mediacom87 said:

Demandez le remboursement du module s'il ne fonctionne pas ou que le support de ce module ne vous aide pas.

D'ailleurs pour contacter le développeur d'un produit sur Addons il suffit de se rendre sur la fiche du produit et de cliquer sur le bouton Contacter le développeur.

Sauf que vous passez à côté de corrections de failles de sécurité, de correction de bugs et ainsi de suite, donc vous évitez une truc qui sera pire à faire après.

Dans tous les cas pourquoi avoir installé la 8.0 et non pas la 8.1.5 c'est toujours et toujours la même procédure, rien n'a jamais changé sur l'installation.

Un grand merci Mediacom87.
Sans ta remarque je n'aurais pas demandé le remboursement, étant persuadé que cette firme ne rembourserait pas.
Excellente semaine à toi.
Alain

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...