Jump to content

Erreur MySQL sur importation CSV de déclinaisons sur PS8.1.5


Recommended Posts

Bonjour,

Sur Presta 8.1.5, lorsque j'importe un fichier CSV de déclinaison, qu'il n'y ait qu'une seule ligne, plusieurs lignes pour les déclinaisons d'un même produit ou plusieurs lignes pour plusieurs produits, j'ai le message d'erreur suivant :

SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '7877-8827-62' for key 'id_product'

Est-ce que qqn aurait une solution à ce problème ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

hace 1 hora, cedib dijo:

Je comprends dans ce message que 7877 est id_product, 8827 est id_product_attribute mais je ne vois pas ce que 62 est.

Salut, je pense que le 62 fait référence à l'ID de la valeur de l'attribut

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, juanrojas said:

Salut, je pense que le 62 fait référence à l'ID de la valeur de l'attribut

Salut, ce n'est pas ça, je n'ai pas de valeur de l'attribut avec une ID 62. De plus lorsque je teste avec un tout nouvel attribut et une nouvelle valeur, j'ai la même erreur.

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

J'avance sur le problème. 62 est l'ID du fournisseur.

J'ai dupliqué le site sur un serveur différent et j'obtiens une erreur plus descriptive :

SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '7879-8825-62' for key 'product_supplier.id_product'

De là j'ai trouvé que de supprimer le fournisseur dans la fiche produit dans l'admin permet de faire fonctionner l'importation. Si le produit est associé à un fournisseur, ça ne marche plus et j'ai ce message d'erreur.

Il n'y a pourtant pas de duplication au départ et si j'associe le produit à un fournisseur après l'importation, la table product_supplier se remplie correctement et peut avoir plusieurs lignes pour la même ID produit puisqu'il enregistre 1 ligne de base pour le produit et 1 ligne pour chaque déclinaison. Ayant 2 déclinaisons sur un produit, j'ai donc 3 lignes dans la table.

Edited by cedib (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...