Jump to content

Recommended Posts

Bonjour 👋 

Je suis prestashop 1.7, j'ai acheté un thème prestashop qui n'est plus sous licence. Actuellement, les images produits (au format 700×900 px) sont floues sur la page produit malgré le téléchargement d'images de qualité et les configurations d'image sur prestashop. Lorsque l'on regarde l'image produit avec le zoom l'image est nette mais hors zoom, elle est trouble. Ci-joint url :    https://lartdubeau.fr/achat-tableaux-art-contemporain-en-ligne-deco-salon/42-1821-grand-tableau-peinture-moderne-colore-guitariste.html#/44-couleur_dominante-vert/81-format-50_x_70_cm

Ci-joint les screen shot du réglage image. 

Merci de m'aider svp.

 

Screenshot_20240320_142801_Chrome.jpg

Screenshot_20240320_142746_Chrome.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

N'y'aurait-il pas un souci avec le type d'image sur la page produit ?

Il me semble que c'est un problème récurrent sur presta 8.1, au clic sur une miniature ça charge l'image en _medium et pas en _large.

D'ailleurs, au premier chargement de la page produit, l'image est bonne (format large), et si on clique sur la miniature correspondante, on voit bien que ça "se floute". Et en regardant de plus près la source de l'image, cette dernière est passée en medium.

Ca se corrige au niveau du thème dans le javascript il me semble.

Cordialement,
Fred

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci Juan pour ta réponse mais malgré la régénération d'images rien n'y fait. Le problème est ailleurs et à priori la vue en rose a trouvé le problème.

Merci pour ton retour la vie en🌹! J'ai enfin une explication concrète, mais je ne sais pas comment modifier le javasript. Saurait tu m'indiquer exactement quel fichier du thème modifié et quel code mettre pour rectifier le problème que tu cites?

Nadège 🙂 

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même soucis, mais pas encore vraiment eu le temps de m'y pencher.

Le fichier soupçonné est dans /themes/tontheme/assets/js/theme.js

Une recherche avec l'élément image-medium t'envoie vers les lignes concernés, mais j'ai l'impression que c'est plus un souci de fonction que de variable.

Je creuserai prochainement, voir à comparer avec les dernières versions de presta 8 (y'a eu des mises à jours).

Je te dirai si je trouve une solution.

Cordialement,
Fred

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu le problème, mais à vérifier si les images produits sur d'autres pages ne passent pas en large aussi (à priori ça ne change pas mais à vérifier).

Dans le fichier /themes/tontheme/assets/js/theme.js, j'ai simplement changer les deux occurences image-medium-sources et image-medium-src en image-large-sources et image-large-src

Ensuite évidemment vider les caches, et voilà.

Cordialement,
Fred

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...