Jump to content

TROUBLE AVEC LE BOUTON PREFERENCES THEMES ! ET MODULE PAIEMENT SUR MOBILE


Recommended Posts

Bonjour.

je suis sur un Presta 1.5 avec mon E-Shop. Et j'ai un soucis avec la version pour Mobile, qui ne propose aucun moyen de paiement, alors que j'ai 3 modules d'installés et qui marchent bien sur la version standard !!?

1°) Comment faire que ça marche sur la version Mobile ?

2°) si pas possible, je voulais virer la version mobile, mais étrangement je n'ai pas accès à l'onglet "préférences" "Thèmes" pour désactiver la version mobile

3°) est-ce risqué et compliqué de passer à la version 1.6 de Presta ?

Merci d'avance

Christian

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le mieux est de mettre à jour. Soit vers la dernière version de 1.7 soit vers la 8 soit vers 1.6 maintenu par une équipe de passionnés (et plus par Prestashop qui ne le met plus à jour).
Cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique. Il faut installer la version choisie, importer les données avec un module de migration, installer un thème compatible ainsi que les versions idoines des modules. Et quand tout est prêt, alors mettre le nouveau site à la place de l'ancien après avoir fait une dernière importation des données.

C'est le plus propre et le plus sûr.

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, kerlin said:

Bonjour,

Le mieux est de mettre à jour. Soit vers la dernière version de 1.7 soit vers la 8 soit vers 1.6 maintenu par une équipe de passionnés (et plus par Prestashop qui ne le met plus à jour).
Cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique. Il faut installer la version choisie, importer les données avec un module de migration, installer un thème compatible ainsi que les versions idoines des modules. Et quand tout est prêt, alors mettre le nouveau site à la place de l'ancien après avoir fait une dernière importation des données.

C'est le plus propre et le plus sûr.

Merci. Est-ce possible du coup de faire ça, de tout préparer petit à petit, mais sans faire la migration. Et vraiment quand tout est prêt, et vérifier que ça marche de partout, faire alors la migration. Mais tout ça me fait peur, et si je perds mon site, ça risque de couler ma petite structure...

Link to comment
Share on other sites

là sur mon tableau de bord, j'ai un message : Nouvelle version de PrestaShop disponible : Téléchargement 1.6.1 stable !

mais si je clique et le télécharge, est-ce que ça va écraser automatiquement le 1.5 actuel ?

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs choses:

- Vérifier que dans les options des modules (Page des modules, bouton sélecteur à droite) ne soit pas coché "désactiver sur mobile"

- Mettre à jour en 1.6 va vous obliger à passer sur le thème par défaut car les thèmes 1.5 ne sont pas compatibles (enfin très mal) avec les versions 1.6

- Ensuite il serait bon d'effectuer un debug pas à pas pour trouver pourquoi ces modules ne s'affichent pas.

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Eolia said:

Plusieurs choses:

- Vérifier que dans les options des modules (Page des modules, bouton sélecteur à droite) ne soit pas coché "désactiver sur mobile"

- Mettre à jour en 1.6 va vous obliger à passer sur le thème par défaut car les thèmes 1.5 ne sont pas compatibles (enfin très mal) avec les versions 1.6

- Ensuite il serait bon d'effectuer un debug pas à pas pour trouver pourquoi ces modules ne s'affichent pas.

je n'arrive même pas à trouver les options des modules ?? je suis sur la page module pourtant mais ne vois pas de bouton sélecteur à droite ??

image.thumb.png.6f54e7cf43980fcbe7f74f19592c3d44.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, ADIPOCERE a dit :

je n'arrive même pas à trouver les options des modules ?? je suis sur la page module pourtant mais ne vois pas de bouton sélecteur à droite ??

Tout simplement parce que sur 1.5 c'est un lien Configuré en bas de chaque encart de module et non à droite comme sur la 1.6 et supérieur.

Je suis tout de même étonné que vous ne sachiez pas cela sachant que la version 1.5 n'est plus installée depuis plus de 10 ans maintenant, donc que vous avez plus de 10 ans à utiliser votre site.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Mediacom87 said:

Tout simplement parce que sur 1.5 c'est un lien Configuré en bas de chaque encart de module et non à droite comme sur la 1.6 et supérieur.

Je suis tout de même étonné que vous ne sachiez pas cela sachant que la version 1.5 n'est plus installée depuis plus de 10 ans maintenant, donc que vous avez plus de 10 ans à utiliser votre site.

ça n'est pas moi qui est monté ce E-Shop en fait !! Et il a 9 ans effectivement. le gars qui m'avait fait ça à cette époque était + à l'aise avec le 1.5 donc moi j'ai continué avec car passer sur le 1.6 quand on est assez novice n'est pas conseillé je pense. Et pas les moyens de me payer les services d'un webmaster.

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Mediacom87 said:

Tout simplement parce que sur 1.5 c'est un lien Configuré en bas de chaque encart de module et non à droite comme sur la 1.6 et supérieur.

Je suis tout de même étonné que vous ne sachiez pas cela sachant que la version 1.5 n'est plus installée depuis plus de 10 ans maintenant, donc que vous avez plus de 10 ans à utiliser votre site.

Du coup je dois regarder en bas de quel encart de module ?

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Mediacom87 said:

Tout simplement parce que sur 1.5 c'est un lien Configuré en bas de chaque encart de module et non à droite comme sur la 1.6 et supérieur.

Je suis tout de même étonné que vous ne sachiez pas cela sachant que la version 1.5 n'est plus installée depuis plus de 10 ans maintenant, donc que vous avez plus de 10 ans à utiliser votre site.

Là j'ai sélectionné les 3 modules de paiement installés et activés , et j'ai essayé "configurer" mais ça ne parle nulle part des mobiles.

image.thumb.png.c4a8af6e2f4924534972bfa4a2021a4d.png

Link to comment
Share on other sites

Non, même pas, en 1.5 la notion d'affichage pour mobiles n'existait pas (pas de colonne enable_device dans ps_module_shop).

Pour désactiver le thème mobile, allez dans la base de données, table ps_configuration, recherchez la ligne ayant comme name: PS_ALLOW_MOBILE_DEVICE et mettez la à 0 puis enregistrez.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eolia said:

Non, même pas, en 1.5 la notion d'affichage pour mobiles n'existait pas (pas de colonne enable_device dans ps_module_shop).

Pour désactiver le thème mobile, allez dans la base de données, table ps_configuration, recherchez la ligne ayant comme name: PS_ALLOW_MOBILE_DEVICE et mettez la à 0 puis enregistrez.

Merci pour ces nouvelles infos. ça du coup ça n'est plus via l'admin sous Presta ? Mais via le serveur (suis chez OVH). Je suis dessus, j'y vais très rarement. Mais ne trouve plus comment rentrer dans la base et accéder aux lignes. je vais rechercher... 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eolia said:

Non, même pas, en 1.5 la notion d'affichage pour mobiles n'existait pas (pas de colonne enable_device dans ps_module_shop).

Pour désactiver le thème mobile, allez dans la base de données, table ps_configuration, recherchez la ligne ayant comme name: PS_ALLOW_MOBILE_DEVICE et mettez la à 0 puis enregistrez.

j'avance, je suis sur la base via PhpMyAdmin ! et j'ai retrouvé la table ps_configuration...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, ADIPOCERE said:

j'avance, je suis sur la base via PhpMyAdmin ! et j'ai retrouvé la table ps_configuration...

Hum rien dedans avec ALLOW_MOBILE ... je vais aller regarder dans la 2ème base car y'en a 2 différentes.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eolia said:

Non, même pas, en 1.5 la notion d'affichage pour mobiles n'existait pas (pas de colonne enable_device dans ps_module_shop).

Pour désactiver le thème mobile, allez dans la base de données, table ps_configuration, recherchez la ligne ayant comme name: PS_ALLOW_MOBILE_DEVICE et mettez la à 0 puis enregistrez.

Bon bein je ne trouve nulle part cette ligne PS_ALLOW_MOBILE_DEVICE ! Dois-je la créer et la mettre à 0 pour bloquer le site mobile ?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Eolia said:

Non, même pas, en 1.5 la notion d'affichage pour mobiles n'existait pas (pas de colonne enable_device dans ps_module_shop).

Pour désactiver le thème mobile, allez dans la base de données, table ps_configuration, recherchez la ligne ayant comme name: PS_ALLOW_MOBILE_DEVICE et mettez la à 0 puis enregistrez.

Je crois j'ai enfin trouvé cette ligne bien plus loin et l'est mise à 0 !! ça a l'air de marcher. MERCI !!!

Link to comment
Share on other sites

vous êtes passé d'une page à l'autre ? Cliquez sur le bouton Rechercher en haut. A la ligne name, choisissez l'opérateur LIKE % % et dans Valeur tapez mobile, cela devrait afficher la ligne

image.png.c23896312ca149eb9d27785054255ea6.png

 

Pour mettre à jour, en installant un autre Prestashop avec un sous domaine, dans un autre dossier, avec une autre base de données si c'est possible sinon en paramétrant un autre préfixe pour les tables au moment de l'installation, vous aurez tout le loisir de travailler dessus sans que cela ne perturbe le site actuel

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, kerlin said:

vous êtes passé d'une page à l'autre ? Cliquez sur le bouton Rechercher en haut. A la ligne name, choisissez l'opérateur LIKE % % et dans Valeur tapez mobile, cela devrait afficher la ligne

image.png.c23896312ca149eb9d27785054255ea6.png

 

Pour mettre à jour, en installant un autre Prestashop avec un sous domaine, dans un autre dossier, avec une autre base de données si c'est possible sinon en paramétrant un autre préfixe pour les tables au moment de l'installation, vous aurez tout le loisir de travailler dessus sans que cela ne perturbe le site actuel

là déjà, j'ai pu virer la version Mobile où les modules de paiements ne marchaient pas !! donc super heureux. J'espère ainsi avoir + de commandes, car je pense plein de clients devaient quitter le site ne pouvant pas payer. Donc pour le moment je reste avec mon 1.5 et on verra. Si ça me ramène des commandes, avec l'argent je prendrai un Webmaster pour voir à migrer sur la 1.6 . Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, kerlin said:

et merci Eolia ... ça ne mange pas de pain et c'est plus sympa

oui bien sur, mais je l'ai remercié un peu + haut. le "MERCI" écrit en gros était en réponse à son post, donc lui était adressé. Je lutte tous les jours pour la politesse dans la vie de tous les jours, car hélas ça se perd. Après je ne connais peut-être pas tous les codes des forums y allant quasi jamais. 

Et merci à vous aussi pour la 1ère réponse, pour installer une version + récente, mais hélas je ne me sens pas encore prêt pour cela.

Bonne soirée

21 minutes ago, kerlin said:

et merci Eolia ... ça ne mange pas de pain et c'est plus sympa

 

Link to comment
Share on other sites

It would be best to update. You can either migrate to version 1.7 or to version 8 or to version 1.6 supported by a team of enthusiasts (not by Prestashop, which no longer updates it).
You can't wave a magic wand and make this happen. In order to use the selected version, you must import the data with a migration module, install a compatible theme, and install the appropriate versions of all the modules. When every aspect of the new site is complete, import the data and put it in place of the old one.

A clean and safe environment is provided by it.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...