Jump to content

Articles de démos qui s'ajoutent lors des commandes [PRESTA 8.1.1]


Recommended Posts

Salut à tous,

je rencontre un souci, j'espère que les experts vont pouvoir m'aider.

Mon souci est que lorsqu'une commande est faite, presta ajoute 1 ou 2 articles du mode démo, alors que je ne suis pas en démo bien évidement et surtout, les articles qu'il rajoute, n'existent même pas dans la base de données .... alors je botte en touche je ne sais plus ou regarder... nettoyer ma base n'est pas pensable car j'ai plus de 100 articles et des commandes en cours ....

helpppppppp me 😭

Link to comment
Share on other sites

C'est la première fois que j'entends sa.. tu peux envoyer un capture d'écran des produits "demo" d'une commande ( en masquant les informations de t'es clients bien sûr ), il se passe quoi si tu clique sur une de ces commandes depuis une commande d'un client dans ton BO? 

 

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

à mon avis, vous aviez des commandes de démonstration et vous les avez mal effacées et donc les produits qui étaient associés à ces commandes remonte tout simplement.

Non je crois que c'est sur chaque nouvelle commandes si je comprends bien, la question effectivement c'est de savoir comment ça a été effacer ces produits "tests", via le BO de PrestaShop ou directement en BDD via SQL/PhpMyAdmin  ?

Du coup @dji06, vos clients doivent le voir côté front ou à minima, sur leurs factures non ?

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, GekkodeFR said:

Non je crois que c'est sur chaque nouvelle commandes si je comprends bien, la question effectivement c'est de savoir comment ça a été effacer ces produits "tests", via le BO de PrestaShop ou directement en BDD via SQL/PhpMyAdmin  ?

Du coup @dji06, vos clients doivent le voir côté front ou à minima, sur leurs factures non ?

Les produits ont été effacés un à un après l'installation de presta via la liste des produits

- exact les clients voient ces lignes mais ne sont pas facturées heureusement lol

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Mediacom87 said:

Oh, cela ressemble typiquement à des produits dans order_details qui ont le même ID que la nouvelle commande.

Première fois que je vois sa perso, si c'est le cas il suffit juste d'augmenter l'auto incrémentation en BDD de la table orders, ça devrait corriger le problème, non ? @dji06 c'est à chaque commandes ?

Link to comment
Share on other sites

@dji06 tu as la possibilité d'avoir un environnement de test, c'est à dire un clone de ton site sur un autre ou sur le même serveur que ton site actuel et dans lequel on peut faire des tests sans risquer de perturber ton site actuel?

Link to comment
Share on other sites

Sans effectuer de tests pour localiser le problème, il sera compliqué de vous aider, malheureusement. J'aimerais vous recommander certaines actions mais ce n'est pas sans risques d'où ma question.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...