Jump to content

Traductions non prises en compte


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je débute sur Prestashop et je précise que je ne sais pas développer... Mon mari m'a installé la version 8 de Prestashop avec le thème Classic, puis j'ai installé le thème Ebusiness de Prestahero. L'URL de mon site est https://www.kanopus-creations.com . Je n'ai pas modifié le code (vu que je ne sais même pas comment faire), mais j'ai supprimé toutes les langues sauf le Français (le thème installé est en anglais par défaut). Hébergement sur PlanetHoster. Version PHP / MySQL aucune idée. Et navigateur concerné : tous.

Voilà pour les données techniques.

Alors le souci, c'est que j'ai bien compris la procédure de traduction, et j'ai bien tout traduit et vérifié (a priori). Ca marche bien dans la plupart des cas, SAUF à quelques endroits ponctuels, comme par exemple le Bloc des coordonnées qui est bien traduit dans l'interface, mais apparaît en anglais sur le site. Idem dans la la page de Liste de la boutique, il me reste un "Sort by:" qui traîne alors qu'il est bien traduit partout dans l'interface. Dans le compte Client, Dans les sous-rubrique, idem un "Home" encore présent alors que, par exemple, la WishList indique bien "Accueil". Donc je ne comprends pas pourquoi cela ne semble pas fonctionner pour ces quelques mots seulement... Je précise que j'ai bien vérifié tout le front-end et tous les modules, même ceux qui semblaient ne rien avoir à faire avec ces termes, pour être sûre qu'il n'y a pas une chaîne manquante quelque part, mais visiblement non, juste cela ne s'applique pas.

Et encore plus problématique, les emails envoyés ne sont carrément pas traduits "en vrai", alors que tout a bien été traduit (j'ai même vérifié avec un tuto que je n'avais pas zappé une étape), et les prévisualisations dans l'interface sont bien en français. Mais si je crée un compte client par exemple, dans l'historique de l'interface ça m'indique bien "français", sauf que l'email reçu est bel et bien en anglais.

J'ai déjà résolu des soucis en regardant sur le net, en fouinant, en faisant des tests, mais là je sèche, je ne comprends pas du tout ce qui se passe... et encore moins comment résoudre ce problème.

Si quelqu'un a une piste, et qu'il veut bien m'expliquer en termes simples ce que je peux vérifier ou tester, je serais vraiment très reconnaissante !!! Merci

Edited by CMIQ
Corerection lien (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Votre site es HS...

Misdirected Request
The client needs a new connection for this request as the requested host name does not match the Server Name Indication (SNI) in use for this connection.

Concernant les traductions voici la doc

https://docs.prestashop-project.org/v.8-documentation/v/french-1/guide-utilisateur/optimiser-boutique/internationalisation/traductions

Et au vu de tous les problèmes que vous rencontrez il serait peut etre plus judicieux de faire appel a un pro histoire de démarrer votre activité sereinement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour solsol69, et merci sincèrement pour votre réponse.

Le site n'est pas HS du tout, c'est juste que le "." de ma phrase a été inclus dans le lien et je n'ai pas fait attention... J'ai corrigé le post initial et ça marche.

Je vous remercie pour le lien vers la doc, malheureusement je l'avais déjà lue (j'ai vbien sûr commencé par ça, puis cherché sur Google...), et comme je l'expliquais j'ai fait tout ça... J'ai modifié ou vérifié toutes les traductions, front office de base, front office du thème, tous les modules... Ca marche pour 95% du site mais toutes les traductions ne sont pas prises en compte, pour une raison que j'ignore. Pour les emails idem, j'ai suivi toutes les procédures de base, tout semble ok dans le back office puisque les previews sont bien en français et qu'il indique bien "français" comme langue dans l'historique d'envoi des emails... Sauf que, en pratique, on reçoit les emails en anglais.

Et oui, je suis d'accord, j'aurais pu passer par un pro, c'est un choix personnel pour une activité occasionnelle, sachant que j'ai déjà dépensé un bras en formation, équipement, matière première... et donc, j'espérais juste pouvoir le faire moi-même, au moins dans un premier temps, car en gros il n'y aurait pas ce bug sur le principe j'ai réussi à tout faire en cherchant bien. Et du coup, je trouve que je ne rencontre pas tant de problèmes que ça, seulement UN problème de traduction, probablement un bug dans le thème (développé par un pro, donc je pensais que cela marcherait, très naïvement...), ou une incompatibilité quelque part entre ce thème et la base de Prestashop (j'imagine que ça arrive fréquemment).

Je précise aussi que, sans être développeur, j'ai tout de même une petite base de connaissances sur le fonctionnement d'un site, le référencement, des bribes de CSS... Donc je pensais très sincèrement pouvoir m'en sortir, et vu les heures que j'y ai passé, et le résultat qui, je pense, est tout de même acceptable (ce en quoi je me trompe peut-être), j'essayais de régler ce souci pour finaliser une V1 qui aurait le mérite d'exister.

C'est pour ça que je me suis permise de publier sur ce forum, en désespoir de cause, pour savoir si quelqu'un aurait déjà rencontré (et résolu) ce type de problème !

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2024 à 7:33 PM, CMIQ a dit :

Mon mari m'a installé la version 8 de Prestashop avec le thème Classic

 

Le 06/03/2024 à 7:33 PM, CMIQ a dit :

mais j'ai supprimé toutes les langues sauf le Français

Pourquoi ne pas l'avoir installé directement en Français ?

Si vous rencontrez des soucis avec votre theme , contacter le développeur du theme, et voir aussi si il y a une doc fourni avec le theme. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...