Jump to content

Export Import de la description et de la base produit


Recommended Posts

Bonjour à tous, je cherche depuis un long moment sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution ... On parle de PHP my admin ou mysql mais ce n'est pas très clair pour moi. Je vous expose mon problème !

 

J'ai un client qui souhaite exporter son catalogue SITE 1 pour l'importer ensuite sur un SITE MULTIBOUTIQUE... Afin de remplacer le site 1 à terme. Dans mon export CSV je n'ai pas la description des produits... Avec un module j'ai réussi à exporter la description mais pas à l'importer "ERROR"...

Y'a t'il une solution pour m'aider à cela ... il a environ 1000 produits à transférer ! 
Merci pour vos lumières ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Peut être avec ce type de module

https://www.storecommander.com/support/fr/les-produits/999-migrer-un-catalogue-produits-facilement-avec-store-commander.html

Il y a 11 heures, Le Petit Laurent a dit :

Avec un module j'ai réussi à exporter la description mais pas à l'importer "ERROR"...

Dans l'ideal si votre module pose problème demander au développeur du module si il a une solution a vous proposer.

Link to comment
Share on other sites

Avez vous essayé seulement d'importer moins de produit a la fois ? 

Avez vous activé le mode debug ?

Quel est votre mapping ?

Quel configuration vous avez , version PS , PHP etc ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Solsol pour votre réponse : 

Prestashop 1.7.8.11 et Php  7.4.33, mysql  10.6.17-MariaDB

J'ai essayé d'importer 3 produits et j'ai l'erreur : Des erreurs se sont produites : error
J'ai pourtant essayer de n'importer que les infos minimales (15 colonnes)
 

Je n'ai pas activé le mode débug pour faire cet import !  

Que voulez-vous dire par "quel est votre mapping ?" 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vQuvZp1eFi88G6ameCE6KKH9RUtKegQEzebaOE53oonAXogjO3YBCjjkxOVm_QT6B2ghGg69Z0iQoKW/pubhtml

 

Voici mon CSV avec 3 feuilles pour différents test

Pour le mapping Product ID Active (0/1)Name Categories Price tax included Wholesale price Reference #EAN13 Weight Quantity Minimalquantity Description Meta description URL rewritten Image URLs

Le reste m'importe peu... Ce qui m'importe c'est Name, catégories, prix, prix d'achat, poids, quantité, description, url reécrit, url image

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

En ouvrant sur un logiciel tel que Excel ou Trio office il y a des Guillemets dans le champ 

Weight

"1.200000"

En supprimant les guillemets l'import est ok

Par contre pensez a supprimer les Guillemets inutiles sur votre fichier , sur le nom , description etc ...

Sans titrjkje-1.jpg

Produit-•-Asso-Auxi.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu une erreur aussi lors de mon premier test avec votre fichier, mais après suppression des guillemets, l'import était OK.

Activez le mode debug et faites un test, mais personnellement, sans voir sur le site directement ce qui se passe, je ne vois pas d'où vient le problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Il y a plusieurs de ces erreurs.
1. guillemets, vous devez remplacer """ par "
2. le séparateur de colonnes est une virgule (,)
3. le séparateur de plusieurs valeurs est une virgule (,)
4. vous devez avoir le séparateur défini sur une virgule

Je vous ai envoyé le CSV corrigé dans un message privé.

image.png.f3238b5755056678f03c8c20c92c0a88.png

Je n'ai pas d'environnement français disponible, donc la photo est en anglais.

image.png.13be88552f39e7c2e48fa7a0516194a1.png

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Suite de l'aventure ... J'ai réussi à importer les produits sur chaque boutique (y'en a 4) ... après avoir aligné les versions de PHP entre le site d'export et les sites d'import...

Cependant l'import sur mon multi boutique reste impossible ! sans que je comprennne pourquoi ! Si quelqu'un à une idée ! 

Merci à PS8modules.com pour sa précieuse aide... on avance !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...