Jump to content

Problème leger spam de visiteur


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Je revient ici demander votre avis sur ma situation actuelle.

en effet depuis 2 semaines environ je reçoit quelques e-mails sur ma boutique via le formulaire de contact pour me démarcher pour divers sites, arnaque et autre le tout en anglais avec des adresses e-mails temporaire souvent.

 

Existe il une solution à ce problème sans pour autant devoir acheter un module anti-spam qui ne serra pas forcement dès plus efficace de ce que j'ai pu lire.

Il s'agit d'environ 20 e-mail par semaines (gérable mais ça commence à me souler)

Merci à ceux qui pourront m'éclairer

Edited by purgosse69
Résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, EISEAL a dit :

Pour info Il y a le Module de captcha prestashop - Eicaptcha (h-hennes.fr) qui est gratuit, je l'utilise sur mes sites et je ne suis plus embêté par les spams 

Il n'est pas gratuit puisque vous devenez dépendant de Google et donc vous acceptez le fait d'offrir l'intégralité de vos données et celles de vos clients en échange d'un truc qui dérange tous les utilisateurs.

Surtout que dernièrement Google a fait le choix de réduire drastiquement le nombre de requêtes allouées à reCaptcha.

Faire le choix de PrestaShop est souvent lié à l'indépendance, mais beaucoup de gens se jettent sur ce genre de service sans jamais réfléchir ni aux conséquences, ni à l'usage qu'il en est fait, ni aux potentielles évolutions évidentes.

Choisir un produit estampillé Google valide le truc, certainement comme ceux qui achètent les modules estampillés PrestaShop sur Addons croyant avoir des modules de meilleures qualités avec un support irréprochable.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses et j'avoue que le lien de la vie en rose est pas mal du tout vue qu'effectivement mes clients "normaux" ne m'envoi aucun lien.

je vais étudier tout cela

Merci aussi à EISEAL le module à l'air pas mal aussi mais je ne suis même pas sur que cela soit fait par des bots lol

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...