Jump to content

(résolu) Inscription Newsletter dans le footer a disparu


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une install PS8.1.4 toute neuve en PHP8.1 sur laquelle j'ai importé toutes mes catégories, produits, etc... Jusque la tout va bien, mais je me suis rendu compte que je n'ai plus l'inscription à la Newsletter dans le footer...

Pas moyen de trouver d’où vient le problème, j'ai même fait une autre install neuve de test sur une autre base MySQL en réimportant le même thème modifié et en faisant les mêmes réglages et la ça marche... (je n'ai pas réimporté les produits, catégories, attributs, etc... car trop long, mais je ne pense pas que le problème vienne de la de toute façon).

Voici tout ce que j'ai déjà essayé :

  • réinstaller un module ps_emailsubscription d'une install neuve (ça ne change rien)
  • désactivé/réactiver le module ps_emailsubscription (ça ne change rien)
  • vérifié mes CSS pour voir s'il n'y avait pas de display : none; (non)
  • réimporté les fichiers du thème modifié 1 à 1 sur l'install test sans trouver d'où vient le problème

Voici ce que j'ai sur mon install principale :

nosub.PNG.85808e8663b2ad3f52b07f9810761f99.PNG

et ce que j'ai sur mon install test :
subok.PNG.0be4b63f56e5e67d601ed068f00ab93c.PNG

 

Y'a-t-il un endroit dans les réglages du BO pour désactiver l'inscription aux NL ? Quelqu'un a une idée ?

Edited by SodiPresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SodiPresta a dit :

Y'a-t-il un endroit dans les réglages du BO pour désactiver l'inscription aux NL ? Quelqu'un a une idée ?

Bonjour,

c'est un module qui affiche cela, ps_emailsubscription

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

c'est un module qui affiche cela, ps_emailsubscription

Bonjour, oui je sais, j'ai déjà essayé de le réinstaller, de le desactiver/réativer mais ça n'y change rien, il a l'air de ne pas charger dans le footer

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SodiPresta a dit :

Bonjour, oui je sais, j'ai déjà essayé de le réinstaller, de le desactiver/réativer mais ça n'y change rien, il a l'air de ne pas charger dans le footer

Pardon, je n'avais pas lu que vous en parliez dans votre post initial.

Si le module ne s'affiche pas, c'est peut-être que vous utilisez un thème personnalisé qui demande une action particulière pour cela ou que la position du module dans le footer n'est pas la bonne.

Link to comment
Share on other sites

On 3/6/2024 at 10:14 AM, Mediacom87 said:

Pardon, je n'avais pas lu que vous en parliez dans votre post initial.

Si le module ne s'affiche pas, c'est peut-être que vous utilisez un thème personnalisé qui demande une action particulière pour cela ou que la position du module dans le footer n'est pas la bonne.

Je viens de faire un essai en dupliquant la base SQL du site où l'inscription à la NL n'apparait pas et j'ai connecté mon site test à la nouvelle base de donnée dupliquée en modifiant parameters.php et les tables ps_shop_url et cie et lorsque j'actualise l'inscription à la NL a aussi disparue du site test. Le problème peut-il venir d'un réglage du coup plutôt que du module que je n'ai pas changé pour le coup ?

Link to comment
Share on other sites

Essayez de jeter un coup d'oeil du côté des hooks ( positions de modules ) dans votre BO, c'est dans Thème -> position, taper "displayFooterBefore", vous devriez voir le module, si il n'est pas présent, le problème vient de là.
 

Capture d’écran 2024-03-07 à 14.29.40.png

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
27 minutes ago, GekkodeFR said:

Essayez de jeter un coup d'oeil du côté des hooks ( positions de modules ) dans votre BO, c'est dans Thème -> position, taper "displayFooterBefore", vous devriez voir le module, si il n'est pas présent, le problème vient de là.
 

Capture d’écran 2024-03-07 à 14.29.40.png

Merci j'ai trouvé la solution grâce à vous ! En fait j'ai comparé les positions de mes deux installs PS et j'ai remarqué qu'il manquait un greffage du module "Inscription à la Newsletter" dans le point d'accroche "displayNewslettersubscription" !! Je l'ai rajouté et ça fonctionne enfin. MERCI BEAUCOUP.

 

displayNewslettersubscription.PNG.66e9d69ee9e4a5ad76a2db4c62ffbf29.PNG

Edited by SodiPresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • SodiPresta changed the title to (résolu) Inscription Newsletter dans le footer a disparu

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...