Jump to content

[RESOLU] Problème de chargement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à la mise en ligne d'un site e-commerce, je me retrouve avec un site extrêmement lent.
Je suis hébergé chez OVH avec une offre perso et j'ai également un serveur CDN.

La mise en cache est activé. J'ai regardé avec le profiling. Je vous mets un screen en pièce jointe. Je vois bien que le soucis vient du plugin Creative Elements mais il est la base complète du site donc je ne peux le désactiver.  Si vous avez des suggestions ou des éclairs de génies, je suis preneur.

Adresse du site : www.chezjospehine-tissus.fr

Capture d’écran 2024-03-04 à 15.52.33.png

Capture d’écran 2024-03-04 à 15.52.48.png

Capture d’écran 2024-03-04 à 15.52.53.png

Capture d’écran 2024-03-04 à 15.56.33.png

Edited by Aume
Clôture du sujet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

si vous avez identifié que le souci de performances provient d'un module, n'hésitez pas à faire appel au support de ce module pour qu'ils interviennent et proposent une évolution de leur module sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

Crazy Elements est à fuir absolument. Il est très mal codé, ne respecte pas les standards de développement de PrestaShop, et engendre de grosses pertes en performance. De plus, sachez que ce module est complètement incompatible avec les modules de cache si jamais vous voulez en installer un, comme JPresta, par exemple. Les problèmes que vous rencontrez, je les ai déjà rencontrés avec 2 clients qui voulaient un page builder. Le support de Crazy Elements fait la sourde oreille et n'interviendra pas, problème rencontré en 2022 et 2023. On est en 2024, et vous avez exactement les mêmes soucis.

Edit : Je viens de voir que c'est Creative Elements et non pas Crazy Elements, pour le coup ça reste un page builder donc c'est un peu l'usine à gaz, se rapprocher d'eux pour voir ce qu'ils peuvent faire, sinon vous tournez vers des modules de cache comme JPresta, ça améliore grandement le chargement des pages.

Edited by GekkodeFR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre retour, j'avoue qu'au début j'étais surpris par votre réponse car le SAV est juste top. J'ai eu une réponse dans l'heure et on a pu mettre en place des solutions pour optimiser tout ca.
Résultats, je suis passé d'un LCP de 13 secondes à 1,8 seconde.

Merci à tous pour vos réponse en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

  • Aume changed the title to [RESOLU] Problème de chargement

Ma réponse initiale était sur Crazy Elements et non Creative Elements, d'où mon édit. Quand j'ai vu vos problèmes de chargement, j'ai cru que vous étiez sur Crazy Elements car, par expérience, j'ai déjà croisé plusieurs clients qui avaient les mêmes problèmes de chargement ( et plus encore... ). Sauf que dans leurs cas, c'était la version Crazy Elements (exactement la même chose que Creative Elements mais réalisée par une autre société) et leurs problèmes n'ont jamais eu de réponse de leur support à eux (et non le support de Creative) pour Creative Elements ce n'est pas la même chose. Ils respectent les standards de développement de PrestaShop car ils sont sur PrestaShop Addon, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. Mais ça reste un page builder, donc gardez en tête que ça ne sera jamais aussi optimisé qu'un code fait "sur mesure", d'où mon commentaire sur le fait que ça reste une usine à gaz.

Ce qui pourrait être utile, c'est d'expliquer ce que le support vous a recommandé de faire pour optimiser votre chargement, au cas où d'autres utilisateurs rencontreraient le même problème. Cela pourrait aider d'autres personnes dans la même situation que vous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 3/8/2024 at 9:08 AM, Aume said:

Bonjour,

Merci pour votre retour, j'avoue qu'au début j'étais surpris par votre réponse car le SAV est juste top. J'ai eu une réponse dans l'heure et on a pu mettre en place des solutions pour optimiser tout ca.
Résultats, je suis passé d'un LCP de 13 secondes à 1,8 seconde.

Merci à tous pour vos réponse en tout cas !

Bonjour Aume!

Pouvez vous nous expliquer les modifications effectuées? 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 08/03/2024 à 9:08 AM, Aume a dit :

Bonjour,

Merci pour votre retour, j'avoue qu'au début j'étais surpris par votre réponse car le SAV est juste top. J'ai eu une réponse dans l'heure et on a pu mettre en place des solutions pour optimiser tout ca.
Résultats, je suis passé d'un LCP de 13 secondes à 1,8 seconde.

Merci à tous pour vos réponse en tout cas !

Bonjour, il serait effectivement très sympathique pour d'autres utilisateurs d'expliquer votre solution et ce qui a été réalisé...

Merci pour tous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...