Jump to content

traduction site


Recommended Posts

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pourtant, j'ai ajouté la langue (International > Localisation > Langue) mais certains éléments et certains boutons ne sont pas traduits comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Savez-vous pourquoi ?

Bonne journée

Capture d’écran 2024-03-04 à 13.15.23.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La langue ne s'ajoute pas en rajoutant simplement la ligne correspondante dans le menu langue, mais s'importe directement en choisissant le pays correspondant à cette langue dans le menu localisation.

image.thumb.png.66356e8cac48dc4a7c9b29cf1622e780.png

 

Si l'ajout de langue s'est bien passé avec votre méthode, c'est-à-dire que les codes langue sont les bons, vous pouvez essayer d'importer ou mettre à jour les traductions natives à l'aide de l'option dans le menu traductions.

image.thumb.png.54faaefee54109dab57636df064283a3.png

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis déjà allée dans cet endroit-là pour essayer de modifier mais je ne trouve pas les informations que j'aimerais changer...même quand je tape un mot-clés...

Par exemple, impossible de trouver où modifier le bouton "Voir le panier"

Link to comment
Share on other sites

Déjà, il serait bon de désactiver ce choix de langue pendant que vous traduisez votre site, car cela ne fait absolument pas professionnel, puisque le menu n'a pas les bonnes URL, certains textes ne sont pas traduits, ainsi de suite.

Après, la nouvelle méthode de traduction de PrestaShop en 1.7 est un calvaire pour identifier ce que l'on souhaite traduire, et ce, sans attendre 4 heures devant un page qui bug la moitié du temps.

Une des astuces, par exemple pour traduire les modules, c'est de passer directement par la page de configuration des modules, puis de cliquer sur le bouton de traduction en haut à droite, afin de tomber où il faut.

Mais, comme certains modules n'ont pas cette partie de configuration, pas le choix, il faut les sélectionner un par un et ainsi de suite et le plus rigolo, c'est que pour certaines traductions, il faut passer par la traduction du thème par défaut, non, non, je ne blague pas, j'avais même fait un article sur ce délire à l'époque : https://www.mediacom87.fr/comment-effectuer-une-traduction-sur-prestashop-17/

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...