Jump to content

Impossible de réactiver les modules non natifs


Recommended Posts

Bonjour,

Durant mes tests, j'ai désactivé les modules non natifs et surcharges depuis le back office.

Lorsque je les réactive désormais, le paramétrage est pris en compte mais n'a aucun effet sur le front office.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Merci pour ta réponse. Malheureusement, j'ai déjà fait la modification manuellement en base mais cela n'a pas eu d'effet.
En fait, les utilisateurs non connectés continuent à ne pas voir les modules non natifs alors que les utilisateurs connectés les voient correctement.
Est-ce que c'est ce que tu as eu avec ton client également ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mat2024 a dit :

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Avant quand on installait / activait un module qui avait un override déjà présent sur la boutique il y avait un message d'erreur en rouge qui s'affichait quand on voulait l'installer ou l'activer. Prestashop à jugé bon de supprimer ce vilain méchant message rouge oppressant par un gentil message vert rassurant qui dit l'installation / l'activation s'est bien passé.

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, coeos.pro said:

Avant quand on installait / activait un module qui avait un override déjà présent sur la boutique il y avait un message d'erreur en rouge qui s'affichait quand on voulait l'installer ou l'activer. Prestashop à jugé bon de supprimer ce vilain méchant message rouge oppressant par un gentil message vert rassurant qui dit l'installation / l'activation s'est bien passé.

Bonne remarque, effectivement ! Pas moyen de retrouver cette info par un autre moyen a posteriori j'imagine ?

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Divine said:

Non pour mon client c'était vraiment le réglage général qu'il a fallu modifier. Dans ton cas, as-tu vérifié les groupes clients ?

Oui, j'ai bien les mêmes modules actifs sur tous mes groupes, et pourtant, je continue à avoir un comportement différent.
Le cache est bien vidé également.

Link to comment
Share on other sites

c'est bizarre que pour certains groupes de clients ça fonctionne, quand il y a un problème d'override le problème est pour tout le monde le même, pas de jaloux.

 

dans le mode debug (Paramètres avancés > Performances) tu as bien NON pour l'option "Désactiver toutes les surcharges"

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, coeos.pro said:

c'est bizarre que pour certains groupes de clients ça fonctionne, quand il y a un problème d'override le problème est pour tout le monde le même, pas de jaloux.

 

dans le mode debug (Paramètres avancés > Performances) tu as bien NON pour l'option "Désactiver toutes les surcharges"

Oui, c'est bien sur NON pour les modules non natifs et les surcharges.

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, coeos.pro said:

c'est pour absolument tous les modules problématiques ou certains ça fonctionne quand même ?

Uniquement pour les modules de paiement désormais alors que l'activation est correcte aussi bien sur les groupes de client que dans les préférences.

Capture d’écran 2024-03-01 à 14.03.44.png

Capture d’écran 2024-03-01 à 14.03.58.png

Capture d’écran 2024-03-01 à 14.04.05.png

Capture d’écran 2024-03-01 à 16.19.17.png

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

et n'oubliez pas de bien vider le cache de la boutique dans l'onglet Performances et si cela ne fait rien, tentez aussi une procédure manuelle : https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/

Bonjour,

Je l'ai fait via l'onglet Performances et manuellement mais sans effet sur l'affichage des modes de paiement.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour détailler par rapport aux paiements :

- chèque et virement (modules natifs) peuvent être activés et s'affichent sans souci ;

- Systempay, payplug et même Prestashop Checkout ne s'affichent pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai désinstallé les modules de paiement un à un et ils sont de nouveau disponibles désormais !

Seul bug restant qui reste incompréhensible à mes yeux : le site n'appelle les modules non natifs que pour les clients connectés.

Capture d’écran 2024-03-01 à 16.39.35.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...