Jump to content

[Signalement] Module Mirakl Common-Services


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Gros coup de gueule contre Common-Services et leur module Mirakl.

Le dernier module, 1.3.190 ne marche juste pas.

Du jour au lendemain, le module se met à bugguer. quand on déclenche l'acceptation des commandes sur Mirakl, on obtient l'erreur suivante

"errors":["Webservice Error<\/b>: {\"status\":401,\"message\":\"API Key is not allowed in query parameter, use Authorization header instead\"} - Service Code<\/b>: OR21
\n\n - Error Message<\/b>: Error encountered, please check Service_Code to track down the problem.
\n\n
\n\n"]}

On écrit au support, qui regarde si on a souscrit à l'abonnement, réponse "non", et du coup, ils demandent de payer 126€ pour activer cette merde qui ne sert à rien.

Vraiment un comportement de voleurs !!!

Donc on entre dans le code, et qu'est ce qu'on voit, ben que leur module ne marche pas.

Il y a eu une correction le 28 juillet sur les requêtes GET envoyées à Mirakl, mais ohhhhhh ben la correction n'a pas été reportée sur les requêtes POST. Ben zut alors !!!!

Ca va faire que tous les gens comme moi qui ont ce problème vont payer 126€ pour avoir accès à je ne sais quel support inefficace...

Alors faire des erreurs de code, ca peut arriver. Mais quand ça arrive, au moins, on corrige, on envoie, et on cherche à ce que les choses fonctionnent. Ce n'est pas comme ça que raisonne Common-Services : d'abord du fric, et ensuite, j'imagine qu'ils envoient au compte goutte, à chacun, un petit correctif payé bien cher, mais surtout, on n'a pas la correction dans la mise à jour du module...

Alors pour ceux qui ont ce souci comme moi, voila la correction

Dans classes/mirakl.webservice.class.php

Ajouter Authorization dans postpay

        private function postPut($type = 'post', $request_type = 'json', $params = array())
        {
            if ($request_type == 'csv') {
                $headers = array('Accept: application/json', 'Content-Type: multipart/form-data', 'Authorization: ' . $this->api_key);
            //$params['type']='text/csv';
            } elseif ($request_type == 'json') {
                $headers = array('Accept: application/json', 'Content-Type: application/json', 'Authorization: ' . $this->api_key);
                $params = json_encode($params);
            }
            ....

 

J'espère que ça vous sera utile

Bonnes ventes

@common-services Changez votre état d'esprit de voleurs mercenaires !!!

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir que, depuis que le propriétaire fondateur est décédé, la boite ne crée plus rien et se contente de vivre de ses ventes avec un SAV effectivement déplorable.

A éviter donc.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...