Jump to content

[Résolu] Requête SQL : sélection de panier abandonné - Besoin d'avis


Recommended Posts

Version : 1.7

Bonjour à tous,

Je suis en train d'optimiser ma base de données PrestaShop et j'ai besoin de vos précieux avis. Je veux identifier et potentiellement supprimer les paniers abandonnés de ma base de données.

Voici la requête SQL que je prévois d'utiliser pour identifier les paniers abandonnés :

SELECT * FROM `ps_cart`
WHERE `id_cart` NOT IN (SELECT `id_cart` FROM `ps_orders`)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Edited by Polylight (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour identifier comme panier abandonné je compare table ps_orders. Si un id_cart dans la table ps_cart n'a pas de correspondance dans la table ps_orders, cela signifie que le panier a été abandonné pour nettoyer correctement.

Je ne sais pas si la méthode est bonne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

attention avec ce type de requête, car vous allez identifier tous les paniers qui ne sont pas transformés en commande, mais aussi les paniers en cours donc de vos clients sur la boutique, cela pourrait être énervant de perdre son panier.

De plus, l'effacement des paniers ne se fait pas en base de données directement, il faut le faire en effaçant l'objet chargé dans PrestaShop pour éviter les incohérences de base de données.

Après, pour faire cela et bien d'autres choses, il reste toujours la solution de mon module 😉

Link to comment
Share on other sites

Prestashop fait cela nativement (suppression des paniers abandonnés sans commande), il faut juste filtrer les date pour exclure les paniers récent.
Sélectionnez TOUS vos panier, cliquez delete il ne supprimera que les orphelins

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, doekia said:

Prestashop fait cela nativement (suppression des paniers abandonnés sans commande), il faut juste filtrer les date pour exclure les paniers récent.
Sélectionnez TOUS vos panier, cliquez delete il ne supprimera que les orphelins

Bonjour, merci de votre réponse. Est-ce ainsi dans le backoffice, cela est suffisant ?

 

prestaforum.thumb.png.e1e20a8a8a00e2f3557724b9698ae751.pngComme ceci ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Polylight changed the title to [Résolu] Requête SQL : sélection de panier abandonné - Besoin d'avis

Pourquoi long?

Choisissez une plage de date, bulk selection tous sélectionner bulk action delete

Dans le code 1.6 et j'imagine que c'est pareil dans les version ultérieures, il y a ceci

    public function delete()
    {
        if ($this->OrderExists()) { //NOT delete a cart which is associated with an order
            return false;
        }

...

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...