Jump to content

sous domaine pour le test


vlavin

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je viens de cloner ma boutique exemple.com (ovh, en production) en exemple.fr (hostinger, pour des tests) . Le domaine exemple.fr est enregistré chez OVH donc j'ai fais le necessaire pour pointer le domaine. 

Tous fonction correctement.

Le probleme est lorsque j'ai cree un sous domaine., ça ne s'affiche pas correctement. Le navigateur affiche 'https://exemple.frtest/'

Quel est la bon configuration dans la table PS_Shop_URL.?

Faut-il pointer aussi le sous domaine?

sous domaine:  test.exemple.fr

Repertoire:  /home/u123456789/domains/exemple.fr/public_html/test

 

Edited by vlavin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, vlavin a dit :

fais le necessaire pour pointer le domaine

C'est-à-dire ?

Changé les nameservers, juste enregistré l'IP du serveur distant sur le nom de domaine ?

Pourquoi faire votre version test sur un autre hébergement qui n'a donc, de fait, pas la même configuration et donc version qui risque de ne pas fonctionner sur le serveur d'origine si vous la rapatriez ?

Votre sous domaine est donc test.exemple.fr, c'est ce qui doit être enregistré pour accéder à cette boutique.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mediacom87 said:

C'est-à-dire ?

Changé les nameservers, juste enregistré l'IP du serveur distant sur le nom de domaine ?

Pourquoi faire votre version test sur un autre hébergement qui n'a donc, de fait, pas la même configuration et donc version qui risque de ne pas fonctionner sur le serveur d'origine si vous la rapatriez ?

Votre sous domaine est donc test.exemple.fr, c'est ce qui doit être enregistré pour accéder à cette boutique.

l'idee c'est de creer un clone du site en production  et un environnement de test chez un autre hébergeur. 

Donc le clone fonction tres bien sauf le sous-domaine 'test' sur ce clone qui ne va pas. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...