Jump to content

[Prestashop 1.7.8.7] Ce produit (___) n'est plus disponible


StephenDupre

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai cette nouvelle boutique Prestashop 1.7.8.7 en test pour laquelle j'ai un bug assez étrange.

J'ai pas mal cherché, notamment à cause de mon thème qui me cachait certains éléments, et je me retourne vers vous pour exposer mon problème et tenter de trouver une solution.

Voici :


L'ajout au panier et la commande de produits se passe sans problème lors du premier achat.
Cependant, une fois cet achat validé (qu'importe le moyen de paiement), l'ajout de produits au panier n'est plus possible pour le compte acheteur.

Conditions du bug :

  • L'utilisateur est loggé
  • Le compte utilisateur a déjà réalisé une commande
  • Bug est lié au compte utilisateur : changer de navigateur ne résous pas le bug
  • Changer la quantité directement dans la base de données fonctionne et le panier rafraichi affiche la bonne quantité
  • Les boutons pour incrémenter / décrémenter ainsi que l'input number dans la page panier ne fonctionnent pas si le stock résultant est supérieur à 0
  • Le bouton décrémenter ainsi que l'input number retirent le produit avec succès si on met stock 0
  • Un message d'alerte "Ce produit (monproduit) n'est plus disponible." s'affiche dans la page panier

La gestion du stock dans les paramètres de la boutique était désactivée. Je l'ai réactivée et j'ai ajouté du stock au produit mais le message d'alerte s'affiche toujours. (stock vérifié dans les tables ps_product + ps_stock_available)

 

Existerait-il une variable liée au produit et au client qui conditionnerait la disponibilité du produit selon les commandes du client ?

 

Je vous serais infiniment reconnaissant si vous aviez une piste que je pourrais suivre.
 

 

Note : pour procéder à mes tests, je me déconnecte, ce que me permet de constituer un panier, puis je me connecte.

 

Merci d'avance,

Cordialement,
S. Dupré

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

après pas mal de recherches, j'ai fini par trouver.
Les nouveaux utilisateurs se voyaient attribué automatiquement le groupe "Particulier" une fois la commande créée.

L'accès aux catégories de produits était désactivée pour ce groupe.

 image.thumb.png.fe50f6b46807308fa65b3587de663d36.png

Page de modification d'une catégorie. On voit ici que la case Particulier est décochée.


Dommage que le message d'alerte n'ait pas été plus précis. J'aurais gagné pas mal de temps...
Au moins maintenant tout fonctionne parfaitement.

J'espère que ces messages pourront aider toute personne ayant ce problème.

Cordialement,
S. Dupré

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...