Jump to content

Grosse différence entre GWT et positionnement: Mais pourquoi donc?


Recommended Posts

Bonjour a tous

J'explique la situation, j'ai un petit site ecommerce qui se trouvait pas trop mal dans les résultats de recherche google ( entre la position Zéro et le milieu de première page pour les pages produits) mais voila, en voulant "mieux" faire, j'ai tout cassé vers le mois d'octobre 2023 en faisant de la suroptimisation débile.
J'ai corrigé le tir dès le debut du mois de janvier en travaillant le contenue, chose qui a semble t'il plu a maître Google (voir image)

Maintenant, cela fait presque deux mois que google me classe plus ou moins en position 4.5, mais lorsque je fais des recherches de produits, je me place en 2 eme voir 4 eme page. l'écart est énorme.
 

Sauriez vous me donner des explications, cela vous ai t'il déjà arrivé?
Merci beaucoup pour votre aide.
(Graphique sur une période d'un an)

20240222_103342[1].jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour avoir une réelle vision de votre positionnement lorsque vous effectuez vos recherches, il faut le faire dans une fenêtre anonyme de votre navigateur, car sinon il prend en compte vos historiques pour vous afficher vos résultats.

Regardez plutôt sur la GoogleSearch Console ou à l'aide d'outils tiers d'analyse de positionnement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Merci pour votre réponse effectivement ce graphique provient bien de Googlesearch console (anciennement GWT).
Il n'est pas du tout représentatif du vrai classement, c'est pour cette raison que je me demandait si c'était normal ou si il y avait une latence particulière dans les résultat de recherche.

Bon weekend :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut a tous, juste pour donner des news, mon référencement produit est toujours catastrophique alors de la Google search console ne fait que me positionner de mieux en mieux (position moyenne 3.1 dans les résultats de recherche en France, contre 4.5 au 22/02/2024).
J'ai de plus en plus de doute sur cet outil.
Ce manque de visibilité se répercute indéniablement sur les ventes :(

Je n'y comprends toujours rien.
Avez vous eu déjà ce type de souci?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...