Jump to content

MGC CAROUSELL - Cache


Recommended Posts

Bizarre que vous avez un souci d'affichage lent sur ce module car toutes images "Produits" visible depuis ce module
coté F.O sont en .Jpeg vérifier surtout si votre site ne contient pas trop d extension .Png

Sinon il faut modifier certains fichiers du module exemple dans le homecarousel.tpl
exemple:

    



Modifier donc

{$imagetype}.jpg
par
$imagetype}.gif



Après effectivement il faudra modifier d'autre petite choses dans les fichiers du module
afin d'avoir le rendu des images en .Gif coté F.O

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Bizarre que vous avez un souci d'affichage lent sur ce module car toutes images "Produits" visible depuis ce module
coté F.O sont en .Jpeg vérifier surtout si votre site ne contient pas trop d extension .Png

Sinon il faut modifier certains fichiers du module exemple dans le homecarousel.tpl
exemple:
    



Modifier donc

{$imagetype}.jpg[/code] par
$imagetype}.gif


Après effectivement il faudra modifier d'autre petite choses dans les fichiers du module
afin d'avoir le rendu des images en .Gif coté F.O

Cordialement,



Merci !
Mes .Jpg ne sont que quelques KO, les gifs c'est pareil non ?
De plus tant que vous y êtes savez vous comment spécifier la taille en balise meta des images de ce modules une fois que ds le BO le mode de selectionnement est medium et n'est pas prêt de bouger ?

Cdlt,

Nadine
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Botmez
les .Jpg sont différents des .Gif

Le format JPEG, lui, sauvegarde davantage d'informations couleur et garantit de ce fait un nombre élevé de couleurs. La compression flexible rend possible une réduction de la taille du fichier JPEG sans avoir trop d'impact sur la qualité de l'image.


Le format GIF possède une palette de couleurs d'un maximum de 256 couleurs. Cela signifie que vous pouvez d'une part réduire la taille d'un fichier GIF en réduisant le nombre de couleurs, et que d'autre part, 256 couleurs sont généralement insuffisantes pour une bonne photo.


Si mes souvenirs sont bon, va falloir modifier certaines lignes de code se trouvant dans certains fichiers de ce module
(en ce qui concerne l’appellation des images et sont extension).

Ensuite dans le Bo vous avez une section pour définir la taille et le format des image qui doit apparaitre sur le FO dans votre boutique
et surtout ne pas oublier de régénérer les images
Voici en gros

Désolé, de ne pas pouvoir vous en dire plus car je ne suis pas devant mon Pc mais sur un Iphone ^^
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, autant ce module sur la 1.3 était excellent,
sa mise à jour sur la 1.4 fait le contraire.
Ma home passe de 0,9 seconde à 11,4 seconde pour s'afficher. J'ai garder le format des images d'origine de prestashop, il y a donc un réel problème d'optimisation sur le temps de chargement, car sur la 1.3 ce problème n'existait pas.
A moins de voir ce module améliorer ce point, il est clairement à éviter.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...