Jump to content

Ajouter une REFERENCE non Prestashop depuis la table "ps_products" dans la page ORDER du BO


muksu

Recommended Posts

Ajouter une REFERENCE non Prestashop depuis la table "ps_products" dans la page ORDER du BO

PRESTASHOP V 8.1.1 (basé sur TWIG)

Bonjour

Dans le le fichier TWIG : product.html.twig situé dans :
.../src/PrestaShopBundle/Resources/views/Admin/Sell/Order/Order/Blocks/View/

Je souhaite appeler une valeur de la table 
"ps_products" colonne "RACKREF" (non existante de base sur prestashop de base)

Dans product.html.twig il y a des appels du style : {{ product.reference }} ... {{ product.imagePath }} ...

Je voudrais un appel {{ product.RACKREF }} qui affiche la valeur correspondante de la colonne RACKREF pour ce produit.

Mais ou déclarer / autoriser la valeur RACKREF a s'afficher ? Je sais que c'est dans un fichier PHP quelquepart ou l'on peut "déclarer" les valeurs utilisables. En fait je l'ai fait pour mes PRESTASHOP v 1.7.XX via Smarty et PHP, mais je ne me souviens plus ou j'ai changé cela

Merci de m'aider

Muksu

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Eolia said:

il faut ajouter ce champ dans la définition de votre classe Product.php autrement Prestashop ne le connait pas.

Bonsoir

Du genre dans Product.php :

    public static $definition = [
        'table' => 'product',
        'primary' => 'id_product',
        'multilang' => true,
        'multilang_shop' => true,
        'fields' => [
            /* Classic fields */
            'id_shop_default' => ['type' => self::TYPE_INT, 'validate' => 'isUnsignedId'],
            'id_manufacturer' => ['type' => self::TYPE_INT, 'validate' => 'isUnsignedId'],
            'id_supplier' => ['type' => self::TYPE_INT, 'validate' => 'isUnsignedId'],
            'reference' => ['type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isReference', 'size' => Reference::MAX_LENGTH],
            'RACKREF' => ['type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isRACKREF', 'size' => 64],

...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Ca ne fonctionne pas, je l'ai mis a peut près partout dans le fichier, mais il y a tellement d'endroits. Ou faut il que je le déclare exactement SVP

Voici le fichier original Product.php, ou dois je mettre la déclaration de "rackref" pour l'utiliser dans le BO avec cet appel {{ product.rackref }}

ProductV811.zip

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

On 2/21/2024 at 10:17 PM, Eolia said:

Oui

Bonjour

Je ne trouve pas ou definir mon rackref dans product.php
Les champs que j'ai ajouté ne fonctionne pas, mm après avoir vidé le cache

Dans le le fichier TWIG : product.html.twig situé dans :
.../src/PrestaShopBundle/Resources/views/Admin/Sell/Order/Order/Blocks/View/

Je souhaite appeler une valeur de la table "ps_products" colonne "RACKREF" (non existante de base sur prestashop de base)

Dans product.html.twig il y a des appels du style : {{ product.reference }} ... {{ product.imagePath }} ...

Je voudrais un appel {{ product.RACKREF }} qui affiche la valeur correspondante de la colonne RACKREF pour ce produit.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...