Jump to content

Contenu dupliqué dans du multiboutique avec pages communes, affectation du SEO


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, voilà plusieurs semaines que j'arpente le net et les topic afin de me renseigner sur la duplication de contenu et la pénalisation du SEO qui en découle.

Mais j'ai un aspect de la question que je n'arrive pas à savoir :

J'ai plusieurs site en multiboutique un sur la santé, un sur la résilience, un sur l'autonomie, etc... et il m'arrive parfois d'avoirs des partenaires identiques pour mes différents sites. Partenaires à qui je fais une page descriptive pour le présenter (sorte de backlinking en fait) contenant un call-to-action afin de mener vers son site à lui.

Donc, par exemple, il se passe que je créer cette page sur mon site santé, puis je la met disponible sur les autres sites. Ensuite, je vais dans le backoffice du site de résilience et dans le menu je vais récupérer la page et je la met donc a disposition sur ce site également. Mais je n'ai donc pas créé d'autre page , c'est toujours la même, cependant à l'affichage l'URL sera différent :

- Pour le site santé : www.santé/409-content-pagepartenaire
- Pour le site résilience : www.resilience/409-content-pagepartenaire

Ma question est donc de savoir si cette méthode est considérée comme de la duplication de contenu et risque de pénaliser le SEO  de l'un de mes sites, sachant qu'en plus je ne peux pas, ne pas l'indexer sur un site et pas l'autre, car c'est une seule et même page.
Je précise que je ne refais pas une 2ème, 3ème, 4ème,etc. page de présentation car au delà de l'aspect de temps il y a aussi le fait que je n'ai pas assez de photos pour chacun des partenaires et surtout quand on résume et on décrit un partenaire, il y a pas 15 façons de le faire et c'est très vite répétitif et similaire.

Merci encore.
Alice

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...