Jump to content

Desactiver la verification du code postal, comment faire ?


Recommended Posts

  • 2 months later...

Bonjour,

Je remonte ce post car en suivant la réponse de Samy_R, cela ne fonctionne pas.

En effet en ne mettant rien dans ce champ (donc logiquement pas de test si indéfini), prestashop fait quand même le test dessus ( la France ou tout autre pays avec un CP à 5 chiffres passe alors que tout le reste est rejeté).

Autant pour la France ce n'est pas très grave, on a qu'à mettre NNNNN mais comment fait-on pour la Suisse, l’Angleterre, etc...


Comment désactive-t-on ce test ou l'améliore-t-on pour que les CP des autres pays passent sans soucis ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse.

Nous ne vendons pas de produits "immatériels".
Juste des produits de parapharmacie, de bien-être, etc...

Cela aurait un impact sur la création d'une fiche client ?

La création par le client de son compte échoue (si code postal différent de NNNNN) alors que la création par le BO fonctionne.


(Petite précision, nous sommes sous la version 1.4.1.0)

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

En spécifiant NNNNN dans le pays France au niveau du BO, la création fonctionne bien.

De même en ne spécifiant rien dans le test du code postal.

Par contre si je ne spécifie rien dans le BO, et que j'entre 80C09 au niveau du code postal quand je crée la fiche client, on revient sur la page de création... le compte n'étant pas créé mais le client recevant bien le mail de confirmation de création du compte....

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Hé bien parce que même si je renseigne NNNNN dans le BO pour la France, ça ne change rien étant donné qu'en ne mettant rien, il fait quand même le test (CP 90C09 par exemple est refusé alors que dans le BO rien n'est défini).

Je reprends :
Le problème ne se situe pas au niveau de la France (formatage NNNNN ce qui facilite les choses) mais bien des autres pays (ne pas spécifier de formatage = ne rien mettre).
On dirait que par défaut, prestashop teste pour tous les pays NNNNN ce qui explique qu'une personne de Suisse par exemple ne puisse pas se créer un compte.


Me suivez-vous cette fois?

Link to comment
Share on other sites

Ce que je souhaite c'est ne pas tester le formatage du code postal des pays autres que la France donc pour cela je ne spécifie rien dans le BO pour ces pays.

Malheureusement lorsque j'essaie de créer un compte avec comme pays la Suisse (par exemple) avec un code postal autre que NNNNN (N= chiffre), la création n'est pas prise en compte.

Je n'ai mis aucun formatage sur les pays que ce soit la France ou autres...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...