Jump to content

Google Consent Mode V2 : Obligations


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de lire que les sites ecommerces doivent se conformer au Google Consent Mode V2 avant Mars 2024.
Jusqu'à présent j'utilisais un module pour valider le consentement des visiteurs. Or, si j'ai bien compris, Google exige désormais que l'on passe par un service externe (CMP) pour gérer et collecter ce consentement dès lors que l'on fait de la pub via Google Ads entre autres. Ces CMP devant être certifiées par Google.

Donc, si je comprends bien, les modules "indépendants" ne sont plus autorisés ?
Il va falloir s'abonner à ces fameuses plateformes de consentement ce qui revient forcément plus cher ?

Est-ce que certains d'entre vous ont vu passer l'info ?
Avez-vous déjà réfléchi à la solution à mettre en place ?

Bref, ce serait bien de pouvoir échanger sur cette question.

Merci,
Florent
 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse rapide.

Donc, le module n'a pas besoin d'être certifié par Google à partir du moment où il est compatible avec le Consent mode V2 ?
Parce que les infos ne sont pas très claires sur cette certification.
Et le terme de CMP, ce n'est pas forcément un service externe ? Un module indépendant peut faire office de CMP ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
On 3/8/2024 at 10:23 AM, Tchupa said:

Oui, tu peux utiliser un module tiers qui est compatible et non certifié google, par contre faut bien paramétrer ton GTAG.

Bonjour,

sur YouTube il ya beaucoup de videos comment configurer consent mode avec GTM, mais ils font appel a un CMP (service payant) . Par contre je ne comprend pas quel est la démarche sans le CMP mais avec un module PrestaShop ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...