Jump to content

Suppression du minimum de commande pour un type de livraison (pending order)


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Mon site vend des composants électroniques, et en raison de frais élevés liés aux transactions de faible montant, j'ai établi un minimum de commande de 7€.

Or il arrive fréquemment que mes clients oublient un ou plusieurs composants. A ce moment-là ils me contactent et je passe le minimum de commande à 0  le temps qu'ils me fassent une commande en "Retrait sur place", que j'ajoute à leur envoi (s'il n'est pas parti, bien sûr).

Ensuite, je repasse le minimum de commande à 7€, mais il faut avouer que c'est fastidieux.

Existe-t-il un moyen de paramétrer pour le mode "Retrait sur place" qui ne comporte pas de frais de port un minimum de commande à 0 tout en laissant pour les autres modes de livraison le montant à 7€ ?

Ou sinon, existe-t-il un moyen de paramétrer quelque chose qui ressemble à un "Add to pending order"?

Merci d'avance, j'espère avoir été clair.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Malheureusement, PrestaShop 1.7 n'offre pas nativement une fonctionnalité permettant de définir un minimum de commande différent pour le mode "Retrait sur place" sans frais de port.

Une solution manuelle serait de temporiser le minimum de commande à 0€, permettant au client d'ajouter des composants. Ensuite, remettez le minimum de commande à 7€ une fois que les produits sont ajoutés.

Pour simplifier, vous pouvez expliquer cette procédure au client et le guider pour effectuer ces ajustements temporaires en cas de besoin. Cependant, cela nécessite une certaine gestion manuelle dans le Back Office de PrestaShop.

vous pourriez envisager de développer une solution personnalisée ou d'engager un développeur PrestaShop pour automatiser ce processus en fonction de vos besoins spécifiques. Cela pourrait impliquer le développement d'un module sur mesure pour gérer les "Paniers en attente" ou une autre fonctionnalité similaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...