Jump to content

[RESOLU]Configuration SMTP sur PS 1.7.6.4 et O2Switch


Recommended Posts

Bonjour, 

Après migration d'un site de OVH à O2Switch, l'envoi de mails par la fonction mail() de PHP ne fonctionne plus. Après recherches, paraît que c'est normal et qu'il faut configurer SMTP.

L'adresse mail utilisée n'est pas sur le même domaine (domaine-toto.com) et est configurée chez OVH, en Hosted Exchange. D'après quelques recherches, il semblerait que cela ne fonctionne pas sur Prestashop.

Le domaine du site (domaine-tata.com) est hébergé chez OVH, j'avais fait une modification de la zone DNS A pour ne faire pointer que le domaine sur O2Switch.

Vu que, au final, les mails ne passaient pas par domaine-tata, j'ai modifié les serveurs dns chez OVH pour mettre ceux de O2Switch, créé une adresse mail [email protected] chez O2Switch (avec prévision de redirection sur domaine-toto.com quand cela sera fonctionnel), puis configuré dans O2Switch :

domaine : domaine-tata.com

utilisateur : [email protected]

smtp : smtp.domaine-tata.com

mot de passe : xxxxxxxxx

Chiffrement : TLS

Port : 465

 

Mais après avoir enregistré, la case mot de passe est vide. Et si j'essaie quand même d'envoyer un mail, au bout de plusieurs secondes, il y a un message d'erreur Connection to tcp://smtp.domaine-tata.com:465 Timed Out.

J'ai essayé avec l'adresse de base fournie par O2Switch, me disant que c'était dû au temps de propagation des dns, mais c'est pareil.

Et dans la base de données j'ai :

BLOCKCONTACTINFOS_EMAIL : [email protected] (??!! ce n'est pas ce qui est configuré dans le module Contact)

BLOCKCONTACT_EMAIL : pareil

PS_SHOP_EMAIL : l'adresse avec laquelle je me connecte, adresse personnelle qui a été entrée lors de l'installation

PS_MAIL_METHOD : 1

PS_MAIL_SERVER : smtp

PS_MAIL_USER : vide

PS_MAIL_PASSWD : vide

PS_MAIL_SMTP_ENCRYPTION : off

PS_MAIL_PORT : 25

 

Tant que le site était chez OVH, avec les mails en mail() il n'y avait aucun souci.  

[EDIT]J'ai bien sûr testé l'envoi et la réception de mails sur l'adresse créée via le Roundcube d'O2Switch, les mails sont bien envoyés et reçus.

Par contre, petite amélioration, en paramétrant le serveur smtp avec [email protected], l'utilisateur [email protected], SSL et port 465, il me dit que le mail de test est bien envoyé. Sauf que je n'ai rien reçu (vérif dans les spams faite)

[/EDIT}

 

Auriez-vous une idée pour m'aider ?

 

Merci d'avance !!

Edited by Cirice
Résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Au final, j'ai résolu le souci 😀

Donc pour ceux qui sont chez O2Switch, il faut choisir smtp.
Ensuite, dans serveur, mettre [email protected], l'adresse mail créée avec votre domaine, chiffrement SSL et port 465.

Et je ne sais pas si ça a joué, mais j'ai remplacé l'adresse mail de la boutique qui était en gmail par une autre avec un domaine (dans mon cas domaine-toto.com qui est l'email de la maison-mère).

 

Vérification faite dans la base de données, les champs sont maintenant remplis correctement, même si, dans l'admin, la case du mot de passe est vide (pas de petites boules) ce qui pourrait faire croire que le mot de passe n'est pas enregistré.
Je passe donc ce post en résolu.

Link to comment
Share on other sites

  • Cirice changed the title to [RESOLU]Configuration SMTP sur PS 1.7.6.4 et O2Switch

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...