Jump to content

Problème d’update page d’accueil


Recommended Posts

Bonjour,
j'ai déjà posté cette demande dans la section "bug report" mais apparement ce n'était pas la bonne section.
J'espère que cette fois c'est la bonne :)

je suis nouvel utilisateur de prestashop et je rencontre un problème :
lorsque j’update ma page d’accueil via le module “Tools/Editeur de page d’accueil v1.4”, rien ne se met à jour sur le site.

De même, lorsque j’update mes liens du footer via le module “Blocks/Bloc liens du pied de page v0.1”, les noms des liens dans le footer ne sont pas mis à jour. Ceci dit si je désinstalle le module, il disparait bien.

Il me semble avoir bien épluché la doc et les guides PS mais je n’ai rien trouvé concernant ce problème :/

je précise que ma version PS est la 1.3.7.0

Merci


Ps: merci Fabrice mais en remettant le thème de base de PS rien ne se passe.
Et pour cette histoire de cache, je ne saurrai trop comment faire.
Si je comprend bien, dans mon fichier smarty/cache/index.php rien n'est mis en cache.

<?php

header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");
header("Last-Modified: ".gmdate("D, d M Y H:i:s")." GMT");

header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate");
header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false);
header("Pragma: no-cache");

header("Location: ../");
exit;

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le fichier index que vous copié est le même dans tous les répertoires il sert à ramener le visiteur au niveau supérieur par sécurité pour éviter d'afficher le contenu du répertoire.

Sinon pour l'histoire de cache, nous avons développé un module gratuit pour permettre de vider le cache rapidement et facilement lors du développement de sa boutique.

http://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/122-vider-le-cache-de-prestashop.html

Link to comment
Share on other sites

Merci Jeckyl
j'ai téléchargé ce module et j'ai vidé le cache, cependant rien ne change.
Le texte sur ma page d'accueil est toujours différent du texte que je rentre via le module “Tools/Editeur de page d’accueil v1.4”.
et le menu dans le footer non plus n'est pas mis à jour.

(voici mon process : je modifie ma page d'accueil via le module “Tools/Editeur de page d’accueil v1.4”, puis je vide le cache, puis je recharge ma page d'accueil)

Merci quand meme Jeckyl, nul doute que ce module pour vider le cache me sera utile.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis en train de tester la version 1.4.3 sur mon environnement de ... test.

Et j'ai exactement le même problème
1- La procédure de mise à jour a écrasé le contenu de ma page d'accueil. A ce propos, je crois qu'une première version de la documentation d'upgrade indiquait de récupérer le fichier de paramétrage du module "editorial". Mais, il n'y a rien dans la dernière version de la documention
2- Qu'à celà ne tienne: je vais dans le module "editorial" et je retape mon texte.
3- Je clique sur "Mettre à jour"
4- La page se rafraichit avec un joli message " Paramètres mis à jour avec succès". Par contre, le contenu de tous les champs Titre principal, Texte d'introduction a disparu. Et rien n'apparait sur le site lui-même.

Si vous avez une idée, je suis très, très preneur.

Merci

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Petite précision par rapport à mon post précédent:
1- J'ai vidé mon cache
2- J'utilise le thème par défaut de Prestashop
3- Il y a en fait une information qui est bien enregistrée quand je valide l'éditorial: le logo de la page d'accueil.

Merci encore.

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...