Jump to content

Accès au gestionnaire de modules impossible depuis maj


Recommended Posts

Vérifier que ce fichier est bien manquant et si c'est le cas contacter son auteur.

En attendant vous pouvez désactiver le module en renommant son répertoire en /contactform_ pour qu'il ne soit pas exécuté.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eolia said:

Vérifier que ce fichier est bien manquant et si c'est le cas contacter son auteur.

En attendant vous pouvez désactiver le module en renommant son répertoire en /contactform_ pour qu'il ne soit pas exécuté.

merci je l'ai renommé et j'ai à nouveau accès à tous mes modules. Par contre le module est natif dans prestashop. Comment et où puis je le télécharger puis le réinstaller ?
ou alors installer un module formulaire de contact équivalent ?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Eolia said:

Le problème c'est que ça ne me dit pas quel est le fichier qui l'a appelé.

Il faudrait activer le mode debug et avoir le contenu de l'erreur en entier.

je n'ai plus d'erreur car j'ai renommé le fichier du module contactform, donc si j'active le mode debut je ne vois aucune erreur.

Y a t il un module gratuit permettant de remplacer le module formulaire de contact ? car impossible de trouver le lien pour télécharger le fichier d'origine.

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas logique.

Cette fonction appelle, si tout est correct le fichier du module suivant son nom (module contactform, on appelle /modules/contactform/contactform.php)

Je ne sais pas d'où sort ce "recaptcha"

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Eolia said:

ce n'est pas logique.

Cette fonction appelle, si tout est correct le fichier du module suivant son nom (module contactform, on appelle /modules/contactform/contactform.php)

Je ne sais pas d'où sort ce "recaptcha"

y a t il moyen soit de "réparer" le module ? car j'ai tenté de réinstaller celui-ci en téléchargeant le fichier zip sur github mais presta me dit que le fichier n'est pas compatible.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à le réinstaller mais toujours la même erreur, et impossible d'accèder à tous mes modules.
Du coup je vais renommer ce nouveau fichier pour pouvoir accéder à ceux-ci

7 minutes ago, Eolia said:

Vous avez bien renommé contactform-dev en contactform dans le zip du module ?

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le souci vient de votre module de recaptcha qui doit faire des overrides (modification des fichiers existants) regardez dans son répertoire /override s'il n'y a rien qui concerne le module contactform

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Eolia said:

Je pense que le souci vient de votre module de recaptcha qui doit faire des overrides (modification des fichiers existants) regardez dans son répertoire /override s'il n'y a rien qui concerne le module contactform

je viens de regarder dans son repertoire override et dans le repertoire module il y a contactform

Du coup je desinstalle le recaptcha et tente de réinstaller le contactform ?

 

Edited by 954877_1508426288 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Eolia said:

Et il y a quoi dans cette override ?

Bon, tout fonctionne à nouveau, merci pour l'aide apportée, il y avait en fait un souci de version de php. j'étais sous 7.2 et je suis passé à 7.4. La mise à jour des deux modules (contactform et recapcha) a été faite correctement et sans erreur.

Bonne fin de week end 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...