Jump to content

Importer dans un prestashop 8 les produits d'un prestashop 1.6


Recommended Posts

Bonjour à tous

On m'a contacté pour créer le nouveau site sous Prestashop 8.1 d'un site existant en version 1.6.1.
Ayant bien avancé, se pose maintenant le cas d'importer les catégories et produits de l'ancien site. Comme il y a très peu de catégories, ce premier point n'est pas important. Mais comme il y a 194 produits, je ne vais donc pas les rentrer moi même.

Quelle est la meilleure méthode pour importer dans un prestashop 8 des données d'un prestashop 1.6 ? sachant bien entendu que les 2 sites ne sont pas sur le même serveur.

J'ai commencé à regarder la fonction exporter du presta 1.6, mais ça exporte très peu d'infos.

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Merci

Mais je serai sûrement capable de ne pas demander à qqun de le faire pour moi ;)

Y a t'il un super tuto pour la migration manuelle ?
Et quel est le module phare pour le faire de façon auto ?

Car je ne suis pas sur le même serveur pour rappel

 

Link to comment
Share on other sites

Module recommandé :

Je suggère fortement d'utiliser le module MigrationPro.
Il est spécialement conçu pour des migrations transparentes entre les versions de PrestaShop, même sur différents serveurs.

Rappel essentiel :

Sauvegarde avant la migration : créez une sauvegarde complète de votre boutique PrestaShop 1.6 avant de continuer.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

oui j'avais vu ce module, merci ! :)
je vais privilégier cette solution et voir avec mon client s'il est ok

pour le faire manuellement, quels seraient les grands principes ? car les tutos que j'ai vu c'est surtout pour de la mise à jour, pas pour la migration

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...