Jump to content

Recommended Posts

Hello la commu,

Je me permets ce post afin de me guider dans ma réflexion et l'opérationnel de la mise en place d'un produit avec plusieurs déclinaisons avec plusieurs groupes attributs.

Tout d'abord, voici la configuration actuelle :

Version de PS : 1.7.8.9
Thème (défaut/perso) : ThemeVolty
Hébergement : OVH VPS
Version de PHP : 7.3.33-14+ubuntu22.04.1+deb.sury.org+1
Version de MySQL : 10.6.12-MariaDB-0ubuntu0.22.04.1

 

Voici le projet :

J'ai un produit : une raquette de tennis

Cette raquette a plusieurs options qui sont le choix de la taille de son manche (2 et 3 entre autres), le prix reste inchangé quelque soit la taille du manche. Je renseigne donc mes stocks sur chacune des tailles.

À cela, j'ai souhaité ajouter une option supplémentaire qui permettrait au client de choisir un cordage (s'il souhaite faire corder sa raquette, ce n'est pas obligatoire mais cela engendré de ce fait un coup supplémentaire selon le cordage choisi).

En conclusion, j'ai donc créé deux groupes d'attributs comme suit :

  1. Taille de manche
    1. Manche 2
    2. Manche 3
  2. Choix du cordage
    1. Je corde moi-même (0€)
    2. Cordage 1 (+10€)
    3. Cordage 2 (+15€)

Jusque là, c'est okay. La seule problématique désormais, c'est que je dois gérer le stock de chacune de ces déclinaisons et c'est bien là mon problème puisque je n'ai qu'une raquette disponible en manche 2 non cordée mais si le client souhaite un cordage, il va donc falloir que je renseigne du stock sur le manche 2 avec le cordage 1 et le cordage 2, ce qui va porter mon stock total à 3 alors que je n'ai finalement qu'une seule raquette.

Soit j'ai tout faux dans ma réflexion, soit je ne l'ai pas pris par le bon bout soit j'ai absolument besoin d'un module ou d'un développement spécifique.

Quoiqu'il en soit, j'attends vos retours avec impatience et vous remercie par avance.

Belle fin de journée !

 

Edited by GuillaumeRRrrr
Faute de frappe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2024 à 2:06 PM, La vie en Rose a dit :

Bonjour,

Dans votre cas il me semble que ce sont plutôt des options, pas des déclinaisons de produits. Il y a des modules sur l'addon qui doivent gérer cela autrement que les déclinaisons par défaut de presta.

Fred

Bonjour Fred,

Une idée sur un module fiable plus qu'un autre ou pas forcément ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Guillaume,

Non désolé je n'utilise pas de module de ce genre, mais une recherche "option" sur l'addon donne quelques résultats.
À voir également du côté des modules de personnalisation, qui peuvent être intéressants aussi dans votre cas.

Cordialement,
Fred

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...