Jump to content

Création requête SQL pour >> FROM n'existe pas


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulu créer une requete SQL pour faire un export complet de mes commandes

En cherchant sur le web j'ai trouvé ce code pour créez une requete SQL

(je vous mets le détail dans le message suivant)

 

Il suffisait de modifier "mabi" pour l'adapter a ma boutique

J'ai donc remplacé mabi par le nom de ma base donnée

 

Mais lorsque je l'enregistre j'ai le message d'erreur suivant "

FROM n'existe pas."

 

Je vous joint en photo les info sur ma base de données

Savez-vous d'où viens le problème

 

Merci 

Pascal

Prestashop 1.6

info base de données.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis toujours perplexe sur l'usage des requêtes SQL sans comprendre ce qui est dans la requête et ce qu'elle fait.

Votre problème, qui n'en est pas un, prouve juste que vous ne devez pas avoir de grandes compétences dans la création ou l'usage de requêtes SQL, d'où mon petit laïus pour vous avertir que tout mauvais usage d'une requête SQL peut détruire l'intégralité de votre boutique, c'est donc de votre responsabilité de savoir cela et de mettre en œuvre les solution pour, soit éviter le problème, soit être en mesure de corriger le problème.

Ici, la requête n'utilise tout simplement pas le même préfixe pour les tables, de plus, utiliser le préfixe ps_ natif de PrestaShop sans l'avoir personnalisé peut faciliter le piratage de votre boutique.

Il vous faut donc adapter cette requête avec votre préfixe.

Link to comment
Share on other sites

Merci Mediacom87 pour votre réponse.

Effectivement je suis totalement incapable de créer une requête SQL moi même.

J'ai appliqué ce code car il est sur plusieurs site fiable. Au pire j'ai une sauvegarde journalière pour éventuellement revenir en arrière.

J'avais remplacé mabi_ par le nom de ma base de donnée detaildemode_pretashop, donc erreur de ma part il suffisait juste de remplacé par mon préfixe ps_?     

(Je note que le PS_ natif n'est pas conseillé pour la sécurité, merci)                                         

 

Je l'ai également essayé exactement comme ci dessous  (copié coller) donc avec le préfixe ps_

Et j'ai toujours l'erreur FROM n'existe pas

 

Je cherche juste a avoir un fichier plus complet en donné que l'export CSV natif prestashop.

Code ps_.jpg

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Je suis toujours perplexe sur l'usage des requêtes SQL sans comprendre ce qui est dans la requête et ce qu'elle fait.

Votre problème, qui n'en est pas un, prouve juste que vous ne devez pas avoir de grandes compétences dans la création ou l'usage de requêtes SQL, d'où mon petit laïus pour vous avertir que tout mauvais usage d'une requête SQL peut détruire l'intégralité de votre boutique, c'est donc de votre responsabilité de savoir cela et de mettre en œuvre les solution pour, soit éviter le problème, soit être en mesure de corriger le problème.

Ici, la requête n'utilise tout simplement pas le même préfixe pour les tables, de plus, utiliser le préfixe ps_ natif de PrestaShop sans l'avoir personnalisé peut faciliter le piratage de votre boutique.

Il vous faut donc adapter cette requête avec votre préfixe.

 

J'ai fait un essai avec mon préfixe ps_ et j'ai toujours le message d'erreur alors que la demande semble correct.

Code avec message erreur.jpg

Base de donnée.jpg

Base de donnée mysql.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...