Jump to content

Bug bouton ajouter au panier sur certains produits


Recommended Posts

Bonjour,

Je sollicite votre aide aujourd'hui pour un bug qui traine depuis un moment sur mon site et pour lequel je n'arrive pas à trouver d'explication. De temps à autres, le bouton "ajouter au panier" ne fonctionne plus sur un produit.

=> lorsque je clique sur le bouton, je suis redirigé vers la page panier sans que la popup de confirmation d'ajout au panier ne s'affiche. Le nombre d'articles au panier reste identique c'est à dire qu'il ne prend pas en considération l'article que je viens d'ajouter (il n'est donc pas présent dans mon panier).

Cela était arrivé il y a un mois environ. Ne trouvant pas de moyen de régler le problème, j'ai dupliqué l'article, effectué 2 ou 3 modifications et cette nouvelle version de fiche produit ne présentait plus le problème. Aujourd'hui encore, l'un de mes client m'a indiqué qu'il arrivait pas a ajouter deux articles différents au panier. En testant de mon côté, je n'y arrivais pas non plus. Pourtant, sur le reste du site, aucun problème. J'ai essayé de la même manière, de dupliquer l'article (en modifiant les éléments de base reference, url etc) mais l'article dupliqué rencontrait le même problème : impossible de l'ajouter au panier. Du coup, en attendant de comprendre, j'ai recréé un nouvel article en partant de 0. Cette fois ci, on peut bien l'ajouter au panier.

Avez-vous une idée qui expliquerait ce genre de bug soudain ? Sachant que ça marche a un instant T puis d'un coup plus du tout et que la fonction ajouter au panier fonctionne bien sur d'autres articles.

Merci par avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Eolia said:

Cela arrive quand on supprime des déclinaisons dans les produits et certaines ne sont pas effacées correctement.

Prestashop se retrouve alors avec des déclinaisons "fantômes" et cela fait planter l'ajout au panier.

Merci beaucoup pour ce retour :)

Quel est le moyen de supprimer ces déclinaisons fantômes ? J'utilise beaucoup de déclinaisons effectivement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...