Jump to content

Module pour retirer du stock les commandes en statuts "paiement accepté"


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un prestataire pour créer un module (ou si quelqu'un en connait d'existant) qui permettrait de lancer une tâche permettant de :

- retirer des stocks les produits appartenant à des commandes avec le statut "paiement accepté"

Pour diverses raisons, si la commande n'est pas traité il se peut que le/les produit.s concerné.s soient ajoutés au stock et du coup j'ai besoin d'une commande (je pensais une tâche cron mais on m'a indiqué que la manière correcte et sécurisée de le faire est grâce à un petit module, qui est inséré dans le hook d'action Prestashop.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Je vous en remercie d'avance.

Bonne journée,

Clément

Link to comment
Share on other sites

Nativement, les produits sont enlevés du stock au premier passage d'un statut validant la commande.

Ils ne sont remis en stock que si la commande est annulée (ou remboursée et que vous avez coché l'option "Remettre les produits en stock"

Il n'y a pas besoin de module pour ça.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

On importe les stocks des déclinaisons manuellement (un script qui fait le lien avec le logiciel de stocks du magasin physique et le site. Si la commande n'a pas été traitée (en l'occurrence celles avec le statuts "Paiement accepté"),  le script remets en stock les produits de ces commandes d'où la nécessité d'un module pour cela.

C'est donc non pas pour combler ou développer une fonction propre à Prestashop mais plutôt pour palier à notre gestion des commandes qui peut être moins efficace que prévu.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 27/12/2023 à 3:50 PM, Blue Bear a dit :

Personne ? Peut-être ne suis-je pas au bon endroit pour trouver un prestataire Prestashop ?

Bonjour, il faudrait que vous décriviez précisément votre besoin la gestion actuelle du stock et les flux avec votre logiciel de gestion de stock.
Bonne année

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 1/2/2024 at 10:52 AM, Prestashop Addict said:

Bonjour, il faudrait que vous décriviez précisément votre besoin la gestion actuelle du stock et les flux avec votre logiciel de gestion de stock.
Bonne année

Bonjour,

Actuellement le stock est géré de la manière suivante : les produits achetés en lignes sont décomptés par prestashop et le préparateur de commande retire le produit du logiciel de stock Merlin et passe le statut de la commande sur prestashop en "En cours de préparation". 

Il se peut qu'il y ait un délai entre le retrait du produit du stock prestashop et celui ou il est retiré du logiciel Merlin et donc le changement de statut de la commande. Dans cet intervalle, il se peut que nous fassions une mise à jour des stocks depuis le logiciel Merlin vers prestashop ce qui remet la quantité du produit non traité. Lors des périodes de fortes commandes cela peut arriver plusieurs fois. Aussi nous aimerions un module ou une tâche cron afin de retirer à la demande les stocks les produits appartenant à des commandes avec le statut "paiement accepté" après que nous ayons fait une mise à jour des stocks Merlin -> prestashop. 

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information.

Bonne journée,

Clément

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avez vous essayé, juste après la modification du stock via Merlin, de cliquer sur le bouton d'exécution des hooks (dans le tiroir "Import et script") ?. Cela simule le fait que l'action a été faite depuis le BO PS et devrait relancer le calcul.

Si cela ne le fait pas, me contacter en privé pour que l'on trouve le bon hook et l'ajoute si nécessaire à la liste.

Franck

Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2024 à 11:06 AM, Blue Bear a dit :

Bonjour,

Actuellement le stock est géré de la manière suivante : les produits achetés en lignes sont décomptés par prestashop et le préparateur de commande retire le produit du logiciel de stock Merlin et passe le statut de la commande sur prestashop en "En cours de préparation". 

Il se peut qu'il y ait un délai entre le retrait du produit du stock prestashop et celui ou il est retiré du logiciel Merlin et donc le changement de statut de la commande. Dans cet intervalle, il se peut que nous fassions une mise à jour des stocks depuis le logiciel Merlin vers prestashop ce qui remet la quantité du produit non traité. Lors des périodes de fortes commandes cela peut arriver plusieurs fois. Aussi nous aimerions un module ou une tâche cron afin de retirer à la demande les stocks les produits appartenant à des commandes avec le statut "paiement accepté" après que nous ayons fait une mise à jour des stocks Merlin -> prestashop. 

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information.

Bonne journée,

Clément

Clément, Presta met en réservé les produits pour une commande validé et les retire physiquement du stock lorsqu'il ont le statut " Expédié / Livré ". Une solution pourrait de cocher l'option "Marquer la commande associée comme expédiée." sur le statut Paiement accepté. A voir si cela tout de même n'a pas d'incidence sur les autres status intermédiaires que vous aller créer.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Prestashop Addict said:

Clément, Presta met en réservé les produits pour une commande validé et les retire physiquement du stock lorsqu'il ont le statut " Expédié / Livré ". Une solution pourrait de cocher l'option "Marquer la commande associée comme expédiée." sur le statut Paiement accepté. A voir si cela tout de même n'a pas d'incidence sur les autres status intermédiaires que vous aller créer.

Je vous remercie pour votre réponse. "Mettre en réserve" cela signifie qu'ils sont toujours disponibles à la vente ? 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, SITOLOG - F Bugnet said:

Bonjour,

Avez vous essayé, juste après la modification du stock via Merlin, de cliquer sur le bouton d'exécution des hooks (dans le tiroir "Import et script") ?. Cela simule le fait que l'action a été faite depuis le BO PS et devrait relancer le calcul.

Si cela ne le fait pas, me contacter en privé pour que l'on trouve le bon hook et l'ajoute si nécessaire à la liste.

Franck

Bonjour,

Je vais tester cette solution et reviens vers vous ! Merci beaucoup pour l'info.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...