Jump to content

grosse lenteur au chargement de la page commande...


defaliz

Recommended Posts

bonsoir

depuis quelques temps j'ai de grosse lenteur en affichant la page commande de mon prestashop 1.7.8

presque 1 minute !, difficile de travailler dans ces conditions...

j'ai activé le mode define('_PS_DEBUG_PROFILING_', true); dans le fichier defines.inc.php

et j'ai ainsi remarqué que le ralentissement venait du module packlink avec des requetes sur la table ps_packlink_entity qui prenait 265000 ms ! (cf copie d'écran)

avez vous déja eu ce problème ?

je vous remercie

image.png.97c55dd7bdf26145cd3388415a16c54d.png

image.thumb.png.70a122e473465f8514bac20a19da0b86.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Phyto...

Je ne pense pas que ça provoque un ralentissement sur le front, c'est vraiment lié aux requêtes au moment du chargement de la page commande...(on voit bien les requêtes et le temps qu'elles prennent en mettant profiling a true...

L'astuce que j'ai trouvé est de mettre 10 en nombre d'affichage d'enregistrements... Dans ce cas la page se charge en 10s et non plus en 1minute...

C'est mieux pour travailler...

En fait au chargement le module fait des dizaines de requêtes inutiles car elles n'aboutissent a aucun résultat... Mais chaque requête parse la table (la plus grosse de toute ma base) c'est ça qui au final prend du temps...

Aucune réponse de packlink, j'attends la fin des fêtes pour les relancer ...

Je vais essayer de trouver ce qui provoque ces nombreuses requêtes dans le module en attendant .. 

On se tient au courant des avancées éventuelles...

Bonne fêtes !

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si cela peut aider, mais.j ai eu des ralentissement sur mon ps 1.7.8. Après avoir cherché, j ai supprimé les modules de prestashop marketplace, et un autre module de prestashop. Aussi j ai supprimé les appels prestashop sur la boutique. Be1ucoup ne savent pas, mais il y a des requêtes prestashop sur nos sites Web.

Link to comment
Share on other sites

et aucun retour de packlink dont le service technique devait me rappeler sans faute 😡

Je n'y connais pas grand chose mais il me semble que la table packlink stocke beaucoup d'informations inutiles.

Par rapport à mon problème de ralentissement à l'ajout au panier (ou la modification d'une quantité, l'ajour d'un code de réduction...), comme indiqué par @Eolia avec qui j'ai échangé et que je remercie grandement, le module boxtale (qui est similaire à packlink) fait ralentir car il recalcule à chaque fois les frais de port. De mon côté, il faut environ 8 sec pour que le panier se mette à jour, c'est trop long. Peut-être rien à voir avec la base de données mais comme packlink ne répond pas.

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise pas boxtale... Donc je ne sais pas ..

J'ai vu sur les addons de presta qu'il y avait une mise a jour de packlink en date du 20 décembre... Faut sans doute la faire même si le changelog n'indique pas une correction de bug..

J'ai écris au dev à partir de leur page sur le site des addons...

Il y a aussi une @email en bas de la page de conf du module..

Il y a aussi la possibilité de leur écrire a partir de leur site https://pro.packlink.fr/

Je n'ai eu aucune réponse ni accusé de réception... 😔

Ils sont lourds...

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...