Jump to content

Quel hébergement prestashop 8


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une boutique Presta 8 avec 180 produits référencés (exponentiel), petite base client actuellement mais qui va augmenter fortement.

Sachant que je possède un site vitrine à côté chez eux, un nom de domaine en plus et un autre pack starter, qui a termes je voudrais uniformiser tout ceci dans un seul pack (serveur virtuel, voir plus bas).

Côté ressources hébergement, pas de gros besoins en soit côté disque dur en tout cas.

Stats actuelle 1500 visiteurs différents par mois (AWStats sur mon hébergement), bande passante environ 2Go mensuel utilisé.

Je suis chez LWS sur un pack mutualisé Starter (32Go Ram, 250Go SSD NvMe, Vcpu 12) Trafic illimité. Précision : mise à jour presta chaotique, souvent en échec obligé de restaurer avec des sauvegardes personnelles.

Je voulais passer sur un VPS M chez eux (pour la raison citée plus haut) :

côté ressources cela donne ceci : 4Vcore 3Ghz, 8Go Ram, 8Go VSWAP SSD, 120Go SSD Nvme Trafic illimité.

Pensez vous ce choix judicieux, ou mieux rester sur le mutualisé classique? 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Perso je suis chez O2switch (mutu), le site tourne bien (suis en presta 8 aussi). J'ai 4000 produits, autant de clients, 10K visiteurs mensuel.

Mais c'est un "petit" site, les serveurs O2switch tiennent des charges bien plus importantes, et pour le prix difficile de trouver mieux 😉

Cordialement,
Fred

Link to comment
Share on other sites

Je suis chez o2switch également ppir mes 2 site en 1.7. C estvtres bien.

Mais il y a parfois des erreurs 502, 503 sans savoir pourquoi. Jeudi dernier mes sites étaient inaccessibles.  Ca venais de chez eux. En période de noel, pas top! 

Je n avais pas ces erreurs chez ovh par exemple.

 

Après il semble qu o2switch soit très bien. Ils répondent rapidement des qu il y a un problème et aide dans la configuration.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...