Jump to content

Problème taille d'image


Recommended Posts

Bonsoir,
J'ai un souci avec mes images, j'ai l'impression qu'elles ne se génèrent pas comme il faut.
Après regénération de toutes les images sur la page https://ps8.vintage-et-custom.fr/4008-22051-robe-fourreau-audrey-hepburn.html ,les miniatures ne sont pas au bon format (alors que sur d'autres pages elles s'affichent correctement).
 

Sur cette page, certaines images ne sont pas au bon format mais ne sont pas floues.

Je toune en rond depuis deux jours... j'ai changé le format des images mais forcément celles qui étaient au bon format ne le sont plus...
 

Auriez-vous une idée.
Merci,
Bonne soirée. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Qu'est-ce que vous avez choisi à l'option "Générer les images en se basant sur un côté de l'image source" ?
Sur cette page : https://ps8.vintage-et-custom.fr/4706-25234-jupe-a-carreaux-marron.html#/14-taille-m/76-couleur-tartan/168-forme-swing il y a des images manquantes également. 
Et lorsque j'essaie d'ouvrir une de ces images dans un nouvel onglet https://ps8.vintage-et-custom.fr/17332-small_default/jupe-a-carreaux-marron.jpg il y a un message d'erreur avec accès interdit, peut-être une piste.

Avez-vous essayé de désactiver le webp pour voir ? 

Cordialement,
Fred

Edited by La vie en Rose (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fred,
Pour regenerer les images, j'ai choisi "de manière automatique(plus grand côté)"

Concernant les images manquantes, je vais les ajouter avant la mise en production.

En désactivant le webp les images semblent être au bon format.

Cordialement.
Fab

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple alors est de supprimer toutes les images au format webp du serveur via Filezilla, en effectuant une recherche à distance sur le dossier /img en spécifiant le format .webp. 

Puis, une fois ces images supprimés, régénérer encore une fois. J'imagine que la régénération n'a pas pris en compte les webp, ou pas en totalité.

Cordialement,
Fred

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ton aide.
J'ai donc supprimé toutes les images en .webp et je le ai régénérées.
 

Un problème persiste, sur les pages produit, si on sélectionne une image additionnelle, elle ne se charge pas au bon format, elle charge en medium_default au lieu de large_default.
Pour les pages catégories, il y a toujours des images de formats différents.

J'ai d'ailleurs changé la taille avant regénération.

Je n'y comprend rien!
 

 

img.jpeg

Edited by Fab456 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai un peu avancé et régénéré toutes les images, sur les pages de catégories, elle sont au bon format.

Un problème persiste celui de la page produit, les photos s'affichent en medium_default au lieu de large_default dès que l'on charge un image additionnelle alors que l'image par defaut s'affiche au bon format.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Fab456 a dit :

Un problème persiste celui de la page produit, les photos s'affichent en medium_default au lieu de large_default dès que l'on charge un image additionnelle alors que l'image par defaut s'affiche au bon format.

Cela est peut-être un problème de thème à ce niveau.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/12/2023 à 7:47 PM, Fab456 a dit :

Voici la configuration.
Webp est activé avec PNG uniquement si l'image de base est au format PNG.
J'ai regénéré avec le module natif, puis Image Regenerator et enfin store commander.Sanstitre.thumb.jpeg.e07885edb6d865861121eaa9a79a0e03.jpeg

ici on constate très bien que le format medium_defautl est en 452x452 alors que vous l'avez changé pour 100x100

Le 17/12/2023 à 2:03 PM, Fab456 a dit :

Bonjour,

Merci pour ton aide.
J'ai donc supprimé toutes les images en .webp et je le ai régénérées.
 

Un problème persiste, sur les pages produit, si on sélectionne une image additionnelle, elle ne se charge pas au bon format, elle charge en medium_default au lieu de large_default.
Pour les pages catégories, il y a toujours des images de formats différents.

J'ai d'ailleurs changé la taille avant regénération.

Je n'y comprend rien!
 

 

img.jpeg

 

Link to comment
Share on other sites

Bon toujours sur mon souci de format d'images, je n'arrive pas a y venir à bout.
Je ne parviens pas à comprendre pourquoi elles ne sont pas affichées à la taille désirée.
Les images additionnelles renvoient vers l'affichage d'un medium_default, ne devaient elles par être en large_defaut, comme l'image par defaut?

Comment dois-je procéder pour régler ce problème?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...