Jump to content

Accès pas mot de passe à une catégorie


Recommended Posts

1 minute ago, Eolia said:

il serait plus simple d'associer ces utilisateurs à un groupe client spécial et que cette catégorie ne soit accessible qu'à ce groupe client.

J'avais pensai à cette solution, mais je ne souhaite pas que ces personnes aient besoin de créer un compte. J'ai créé un groupe utilisateur "privée", mais cela implique qu'à chaque fois, je sois obligé de placer les utilisateurs un à un dans le groupe en question. Ce n'est pas vraiment pratique, pour eux comme pour moi. En fait je fais des photos, et j'ai un arbre de noël à couvrir pour une entreprise et donc je souhaite remettre aux participants un accès à une catégorie sur mon site par un mot de passe.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Stephane RALLIER a dit :

Personne ne peut m'aider. Je dois mettre mes photos en ligne ce soir....

Il suffit de développer un module qui va rediriger sur une page réclamant le mot de passe puis rediriger vers la catégorie si le mot de passe est bon.

Par contre, cela va être chaud pour créer ce genre de module aussi rapidement, mais l'argent peut tout dans la vie 😉

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Eolia said:

ou en mettant le formulaire directement dans le category.tpl avec vos conditions (id de la catégorie et le mot de passe attendu)

https://presta.devcustom.net/fr/12-test

Ici le mot de passe est TOTO :) 

Bonjour Eolia,

Je ne comprend pas, j'ai testé mais je reste sur la page avec la demande d'identification. Vous pouvez développer votre idée ?

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Eolia said:

ou en mettant le formulaire directement dans le category.tpl avec vos conditions (id de la catégorie et le mot de passe attendu)

https://presta.devcustom.net/fr/12-test

Ici le mot de passe est TOTO :) 

C'est exactement ce que je recherche. Vous pourriez me proposer le contenu du formulaire et où l'intégrer ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Stephane RALLIER a dit :

Pour moi ce n'est pas un problème car à aucun moment les images de mon site ne sont affichées qu'autrement après être rentré dans la catégorie. Ce n'est pas une boutique de vente de produit classique

Vos produits peuvent être affichés donc peuvent être référencé donc retrouvé donc accessible par n'importe qui.

Ce n'est pas parce que vous croyez qu'il suffit de cliquer sur le lien dans la catégorie que ces pages ne sont possibles d'être affichées par n'importe qui.

C'est juste pour cela que j'attire l'attention sur ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de solution.

Est-il possible

On 12/9/2023 at 12:26 PM, Eolia said:

il serait plus simple d'associer ces utilisateurs à un groupe client spécial et que cette catégorie ne soit accessible qu'à ce groupe client.

Effectivement cela fonctionne, mais cela implique d'avoir à contrôler chaque inscription et être certain que l'utilisateur peut accéder à la catégorie privée, pour le déplacer manuellement vers le groupe "privé".

J'ai deux idées, même si je ne sais pas si cela est possible.

1er idée : est-il possible à l'enregistrement d'un nouveau client de l'associer à un groupe spécifique, groupe "privé" par exemple ? Ceci en lui proposant un lien d'enregistrement en incluant dans l'URL ce groupe spécifique. Le but étant de ne pas avoir à intervenir pour le déplacer dans le groupe "privé".

2ième idée :  est-il possible de créer un formulaire sur une page externe d'un autre site web par-exemple avec le  mot passe à renseigner, et une fois valider, pointer vers ma catégorie privée ?

Je tourne en rond comme un poisson rouge et cela me rend dingue ...

Merci pour votre aide si précieuse.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Stephane RALLIER a dit :

1er idée : est-il possible à l'enregistrement d'un nouveau client de l'associer à un groupe spécifique, groupe "privé" par exemple ? Ceci en lui proposant un lien d'enregistrement en incluant dans l'URL ce groupe spécifique. Le but étant de ne pas avoir à intervenir pour le déplacer dans le groupe "privé".

Oui mais ça veut dire faire faire un override du controleur Authentication (je ne sais pas s'il existe toujours en 1.7)

Ca veut dire aussi que les anciens clients ne pourront pas voir cette catégorie si vous ne les placez pas dans ce groupe.

il y a 20 minutes, Stephane RALLIER a dit :

2ième idée :  est-il possible de créer un formulaire sur une page externe d'un autre site web par-exemple avec le  mot passe à renseigner, et une fois valider, pointer vers ma catégorie privée ?

L'autre page pourrait être juste un fichier index.php avec une redirection et un .htaccess/.htpasswd mais en quoi l'url de la catégorie serait-elle protégée d'un accès direct ?

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Eolia said:

Oui mais ça veut dire faire faire un override du controleur Authentication (je ne sais pas s'il existe toujours en 1.7)

Ca veut dire aussi que les anciens clients ne pourront pas voir cette catégorie si vous ne les placez pas dans ce groupe.

L'autre page pourrait être juste un fichier index.php avec une redirection et un .htaccess/.htpasswd mais en quoi l'url de la catégorie serait-elle protégée d'un accès direct ?

Je n'ai peut-être pas été précis dans ma requête.

J'ai un site web sur lequel je vend des photos suite à des évènements sportifs notamment. Je viens de couvrir un arbre de noël pour une entreprise. Je souhaite donc créer une catégorie contenant ces photos, mais ces photos ne seront accessible seulement pas le personnel de cette entreprise. Ce ne sont donc pas des clients potentiels pour les autres catégories. Je souhaite envoyer un mail contenant un lien vers une catégorie privée accessible par mot de passe donné à l'entreprise. C'est pourquoi si je dois passer passer par un groupe "privé", je souhaite que leur inscription se fasse automatique dans ce groupe.

Suis-je clair ?

Link to comment
Share on other sites

On 12/10/2023 at 9:40 PM, Mediacom87 said:

Il suffit de développer un module qui va rediriger sur une page réclamant le mot de passe puis rediriger vers la catégorie si le mot de passe est bon.

Par contre, cela va être chaud pour créer ce genre de module aussi rapidement, mais l'argent peut tout dans la vie 😉

Vous pouvez me contacter en MP ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...