Jump to content

Ouvrir site a l'international


morgan toto

Recommended Posts

Bonjour a tous, Nous avons un site sous prestashop 1.7 et nous avons décidé d'ouvrir notre site a l'international (Espagne, Allemagne, Italie) pour le moment.

Par contre je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! 

J'aimerais gardé le même nom de domaine mais c'est un domaine en .fr donc je ne sais pas trop si c'est faisable.

 

J'aimerais savoir comment faire pour que le client puisse choisir la langue du site et ou si cela ce fait automatiquement, pareil pour les traductions du site , email site theme produit ect ? 

Et enfin pour le referencement 

 

merci de votre aide !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

cela demande de la rigueur.

Pour votre nom de domaine, il est vrai qu'un .fr n'est pas pratique pour se lancer à l'international, un .com serait mieux ou un domaine par pays cible plus complexe.

Après, il faudra ajouter les langues, encore là, il faut faire les choses comme il faut sinon on va avoir des soucis, en important tout ce qui est nécessaire, ce que PrestaShop permet très facilement.

Il ne faut surtout pas encore proposer le choix de langue en front pour éviter que les clients ne tombe sur des pages pas encore traduites.

Puis il faut se lancer dans la traduction, le mieux c'est manuellement, mais long et couteux, donc des modules existent et le meilleur sur le marché à ce jour reste celui-ci avec l'option Deepl comme service de traduction.

Lorsque tout cela sera fait, vous pourrez activer le module de sélection de langue natif dans PrestaShop.

Attention, toutes les URL de toutes vos pages vont changer si vous n'avez activé qu'une seule langue actuellement, donc à étudier si vous retirez ce changement d'URL pour la langue initiale et conserver les URL d'origine ou si vous vous gérez une redirection, il existe des modules permettant cela.

Vous pouvez aussi activer chaque langue les une après les autres en front si vous souhaitez vous occuper tranquillement de vos traductions, j'en parle dans cet article : https://www.mediacom87.fr/comment-traduire-ses-produits-sans-que-les-clients-puissent-y-acceder-sur-prestashop-17/

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

cela demande de la rigueur.

Pour votre nom de domaine, il est vrai qu'un .fr n'est pas pratique pour se lancer à l'international, un .com serait mieux ou un domaine par pays cible plus complexe.

Après, il faudra ajouter les langues, encore là, il faut faire les choses comme il faut sinon on va avoir des soucis, en important tout ce qui est nécessaire, ce que PrestaShop permet très facilement.

Il ne faut surtout pas encore proposer le choix de langue en front pour éviter que les clients ne tombe sur des pages pas encore traduites.

Puis il faut se lancer dans la traduction, le mieux c'est manuellement, mais long et couteux, donc des modules existent et le meilleur sur le marché à ce jour reste celui-ci avec l'option Deepl comme service de traduction.

Lorsque tout cela sera fait, vous pourrez activer le module de sélection de langue natif dans PrestaShop.

Attention, toutes les URL de toutes vos pages vont changer si vous n'avez activé qu'une seule langue actuellement, donc à étudier si vous retirez ce changement d'URL pour la langue initiale et conserver les URL d'origine ou si vous vous gérez une redirection, il existe des modules permettant cela.

Vous pouvez aussi activer chaque langue les une après les autres en front si vous souhaitez vous occuper tranquillement de vos traductions, j'en parle dans cet article : https://www.mediacom87.fr/comment-traduire-ses-produits-sans-que-les-clients-puissent-y-acceder-sur-prestashop-17/

Merci pour les réponses ! 

Je garde du coup le meme BAck office , j'aimerais opté pour la solution de prendre des domaines bien spécifique dans les langues mais j'aimerais qu'il soit redirigé sur le site de base en .fr si possible mais en gardant le domaine de destination dans l'url ? 

en gros j'aimerais faire un genre de mirroir 

merci 

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien, vous souhaiteriez que le .es pointe vers le .fr/es/ automatiquement.

Il suffit de faire une redirection 301 pour obtenir ce résultat.

Par contre, pas le meilleur pour le référencement national qui sera toujours sur la version .fr, le reste des URL n'existant pas avec les autres domaines.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...