Jump to content

Je suis à la recherche d'un Module Marque / Cylindrée / Modèle / Année pour une boutique moto


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un module qui permet à mes clients de trouver facilement tous les produits qui corresponde à leur moto après avoir renseigner sur bandeau sur la page d'accueil la Marque - la Cylindrée - le Modèle et l'Année de sa moto

Mais pas que, qu'il soit facile et rapide d'intégré les informations des motos compatible avec par exemple le filtre à huile, vous trouverez plus d'explication à ce sujet en dessous

En effet, comme vous le savez il y à énormément de marques, modèles, cylindrées et années de moto, c'est pourquoi je dois offrir à mes clients la possibilité de trouver le catalogue produit adapté à leur moto en quelques clics

Il y à bien des modules à facette qui propose qui pourrait convenir comme Advanced Search 5 PRO : Filtres et facettes SEO, mais je doute que sa soit le top pour renseigné et intégré les milliers de modèle de moto. Je les est contacté à ce sujet

Je m'explique à ce sujet
Je prend l'exemple du filtre à huile KN-138 il se monte sur 895 modèle de moto, donc si je dois renseigné  les 895 modèles de moto manuellement j'en est pour la journée et de plus il y à 86 modèles de filtres de cette marque

Apparemment les fabriquant et les grossistes on des fichiers tout prêt qui donne les motos compatible avec leur produit, si une personne à des information à ce sujet je suis preneur

L'idéal serait c'est avoir un module qui prend en compte ces fichiers et qui permette en un clic de dire mon produit KN-138 se monte sur telle moto

Pour tous ceux qui on des informations concernent le principe de fonctionnement de la recherche des produits par rapport au caractéristique de la moto et l'intégration de ces fichiers, je suis prenneur

Si vous avez la solution, je suis preneur,

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cette question a déjà été posée plusieurs fois et je me souviens y avoir répondu en détails sur ce même forum il y a quelques années. Il devrait être possible de retrouver le billet.

En gros la solution est d'utiliser les "caractéristiques"  et surtout pas les catégories pour les modèles et les marques.
Rangez vos pièces dans des catégories "techniques", style "Pièces de moteur", "Chassis" etc...
Ne créez bien sûr qu'une seule fois chaque pièce.

Associez ensuite vos pièces aux X caractéristiques (marques et modèles) compatibles (le faire en masse avec notre module ou un autre au choix).
Avec notre outils vous pouvez également le faire directement par importation de votre fichier. Dans ce cas; pas besoin de créer les caractéristiques avant, cela est fait automatiquement en même temps.
Si vous êtes sur PS 1.7 ou plus, restez bien en mode natif ou on peut associer plusieurs valeurs d'une même caractéristique à un produit.
En PS 1.6, il faut installer un module du type "Caractéristiques multiples", il en existe deux ou trois.

Coté interface utilisateur, oui la navigation à facette (le module natif ou un autre plus évolué) est alors nécessaire. Il doit permettre de manière transparente de naviguer dans les catégories et de filtrer par caractéristiques. Advanced Search est un des plus connu en effet.

Cordialement

Franck Bugnet - SITOLOG

 

 

Edited by SITOLOG - F Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Airbus974 a dit :

Je m'explique à ce sujet

Je prend l'exemple du filtre à huile KN-138 il se monte sur 895 modèle de moto, donc si je dois renseigné  les 895 modèles de moto manuellement j'en est pour la journée et de plus il y à 86 modèles de filtres de cette marque

L'idéal serait c'est avoir un module qui prend en compte ces fichiers et qui permette en un clic de dire mon produit KN-138 se monte sur telle moto

Bonjour,

comment sont gérés actuellement les marques modèles, années, en catégories / sous catégories ? Pour les références produits vous pouvez les ajouter dans les mots clefs des produits, comme cela la recherche par référence donnera le bon produit.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à Tous

Voila j'ai bien avancer sur le projet

J'ai un fournisseur qui ma envoyer des fichiers CSV de tous les marques, cylindré, modèle et année des scooter, moto et quad. Il m'envoie également les fichiers CSV par catégorie des motos qui corresponde au produit par rapport à la référence du fournisseur

Par contre cette solutions ne marche pas avec tous mes fournisseurs

Mon webmaster vas me faire  un module au petit oignon pour gérer tous sa

Je vais également avoir la solution que le client vas pouvoir trouver les produits pour sa moto en renseignent la plaque d'immatriculation

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 12/27/2023 at 7:49 PM, Airbus974 said:

Bonjour à Tous

Voila j'ai bien avancer sur le projet

J'ai un fournisseur qui ma envoyer des fichiers CSV de tous les marques, cylindré, modèle et année des scooter, moto et quad. Il m'envoie également les fichiers CSV par catégorie des motos qui corresponde au produit par rapport à la référence du fournisseur

Par contre cette solutions ne marche pas avec tous mes fournisseurs

Mon webmaster vas me faire  un module au petit oignon pour gérer tous sa

Je vais également avoir la solution que le client vas pouvoir trouver les produits pour sa moto en renseignent la plaque d'immatriculation

Bonjour Airbus974,

Je découvre votre demande et la solution que vous avez trouvé.

Je cherche actuellement le même type de solution sous forme de module ou personnalisation sur mon site. Seriez-vous d'accord pour en parler? Comment avez-vous trouver votre prestataire? Merci par avance pour votre aide,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
32 minutes ago, Mediacom87 said:

Dommage que le forum ne soit pas un lieu d'échange et de discutions.

Bonjour Mediacom

je suis pour l'échange et la discutions, par contre j'ai signer un contrat de confidentialité avec mon fournisseur qui ma fournie les fichiers, donc je ne peux pas les divulgés

Après je ne connais pas les besoins de Valesca, je ne connais pas ces fournisseurs, etc... donc je ne ces pas si le module que j'ai peux lui convenir c'est pourquoi j'ai besoin de le contacter pour savoir si le module que j'ai pourrais lui convenir
En ce qui concerne les fournisseurs et d'autre information pour moi c'est confidentielle, je ne vais pas les divulgés

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Airbus974 a dit :

Bonjour Mediacom

je suis pour l'échange et la discutions, par contre j'ai signer un contrat de confidentialité avec mon fournisseur qui ma fournie les fichiers, donc je ne peux pas les divulgés

Après je ne connais pas les besoins de Valesca, je ne connais pas ces fournisseurs, etc... donc je ne ces pas si le module que j'ai peux lui convenir c'est pourquoi j'ai besoin de le contacter pour savoir si le module que j'ai pourrais lui convenir
En ce qui concerne les fournisseurs et d'autre information pour moi c'est confidentielle, je ne vais pas les divulgés

Sur ce point je comprends, mais après demander le format d'un fichier n'est pas un secret et cela répond déjà à 90% du problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Il y à un fichier Excel - CSV des marques cylindrée modèle et année des motos, scooter, quad

Après j'ai un fichier par catégorie excel - CSV de chaque catégorie exemple catégorie filtre à huile qui correspond par rapport à la liste de moto

Un système avec des fichiers Excel - CSV ou qui permet de rajouter des motos, scooter quad ou rajouter la compatibilité d'un produit avec chaque moto de la liste

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...