Jump to content

changement de domaine et plantage


Recommended Posts

Bonjour

j'ai installé mon prestashop 1.7.6.5 sur un serveur dedié.

Je le fais marcher tres bien avec domaine.es,sans soucis, htaccess niquel, recherche niquelle sur 200k produits, performance au top

et que je veux le switcher pour un domaine.com , bim tout load comme pas possible et rien ne marche

tout pointe sur le meme server et les meme fichiers -> ca ne peut donc pas venir sur serveur ?

le seul changement est dans la config : le domain name, ps_shop_url, j'ai reset les cerficats SSL dans le BO humm et ca plante toujours, pas de cache a par celui de cloudflare

niveau module jai vraiment désinstaller pas mal de truc

une idée ? merci je veux bien payer un dev pour un petit montant

Link to comment
Share on other sites

  • Vérifiez dans la table ps_shop_url si vos champs domain et domain_ssl sont bien les bons
  • Vérifiez dans la table ps_configuration si vos entrées PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL sont bien les bons
  • Vous semblez utilisez les fichiers .htaccess, dans l'interface d'administration, Rubrique "Paramètres avancés / Performances", décochez "Optimisation Apache", enregistrer, Cochez "Optimisation Apache" et enregistrer à nouveau pour que votre fichier .htaccess se mette à jour avec le nouveau nom de domaine.
  • Toujours dans la rubrique "Paramètres avancés / Performances", cliquez sur "Vider le cache"
  • Sur Cloudflare, désactivez le proxy sur votre nom de host pour vérifier si ça vient du cache de Cloudflare. Si c'est ça, videz le cache de Cloudflare après avoir réactivé le proxy pour votre host. 
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Jrueteo a dit :

Changing domains can lead to unexpected issues, such as system crashes or "plantage" in French. The transition may disrupt established processes, causing temporary instability. Ensuring a smooth change requires meticulous planning and execution, minimizing the risk of downtime or data loss. Adequate testing and backup strategies are essential to mitigate potential challenges during the domain change process. Careful consideration of all elements involved helps prevent "plantage" and ensures a successful transition to the new domain.

 Le changement de domaine peut entraîner des problèmes inattendus, tels que des pannes de système ou du "plantage" en français. La transition peut perturber les processus établis et provoquer une instabilité temporaire. Pour assurer un changement en douceur, il faut une planification et une exécution méticuleuses, afin de minimiser le risque de temps d'arrêt ou de perte de données. Des tests adéquats et des stratégies de sauvegarde sont essentiels pour atténuer les difficultés potentielles au cours du processus de changement de domaine. L'examen attentif de tous les éléments en jeu permet d'éviter le "plantage" et d'assurer une transition réussie vers le nouveau domaine.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...