Jump to content

Création formulaire réseaux sociaux [Résolu]


Guest

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la création d'un jeu concours Facebook, j'aurais souhaité savoir s'il y avait possibilité de créer via Prestashop un très court formulaire d'inscription permettant par la suite de collecté des données et notamment le consentement de prospects à recevoir nos communications emailings.

Je démarre tout juste un nouveau poste et je n'ai jamais été amené à travailler sur ce CMS. J'utilise la version 1.6.1.23

Après quelque recherches, je ne trouve aucun module associer à cela.

Si vous pourriez m'aiguiller svp.

Merci par avance.

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous parlez d'un jeu concours Facebook et de PrestaShop, quel est le lien ?

Si vous souhaitez rediriger vos visiteurs Facebook, vers une page de votre site pour présenter un jeu concours et récupérer des coordonnées pour ensuite les contacter pour des offres, vous pouvez passer par une landing page dédié à ce jeu concours donc externe à votre boutique puisque le but n'est pas de les inscrire comme client.

Il existe des milliers de solutions pour répondre à ce besoin et la première question serait de savoir avec quelle solution d'emailling vous travailler, car certainement proposent ce type de page ou de formulaire à intégrer sur une page web.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les 2,

Je n'avais effectivement pas pensé à la solution emailing. Nous utilisons une version gratuite de Mailjet (qui ne me semble pas être la solution la plus complète du marché mais bon...)

Le lien est que j'aimerais intégrer à ce jeu-concours un lien vers lequel les internautes auront à remplir un court formulaire (nom, prénom, adresse etc etc, recueillir leur accord ou non pour recevoir nos newsletters) et ils auront juste à soumettre le formulaire.

Le jeu se présentera sous la forme d'un simple tirage au sort :) 

Et si modules il existe, j'en cherche un gratuit haha !

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu trouvé une plateforme gratuite permettant de créer une landing page. Malheureusement le nombre de champ est limité où autrement il faut passer à la version payante.

A côté de cela, je m'aperçois que nous avons un module de création de formulaire appelé "Powerful Form Generator" 

image.thumb.png.39bbf24d45954b257e39333d78bda43f.png

 

J'essaye de voir ce que ça donne mais cela n'est pas très intuitif

image.thumb.png.5f006a6c43f069039167690fb199fdea.png

 

image.thumb.png.2fc205768d402226f3e60f8c0406b9aa.png

 

Et voilà ce que j'ai pu réaliser jusqu'à maintenant mais impossible de savoir comment afficher ces infos, ni sur quelle page, lien... :

image.thumb.png.94a5f784ec33ec563d4c8b3702cede4e.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolé de vous solliciter à nouveau mais j'ai du mal à afficher ce fameaux formulaire en ligne via le module "Powerful Form Generator". J'ai tenté de faire appel au développeur pour m'assister, seulement je dois fournir une preuve d'achat du module (n'étant pas en poste à l'époque où tout cela s'est fait, impossible de fournir quoi que ce soit).

J'ai donc créé ce formulaire en insérant les champs que je souhaitais. Cependant je n'arrive pas à l'afficher en ligne ou du moins créer une nouvelle page ( CMS / URL...) pour l'intégrer dans celle-ci malgré mes différents essais. Je n'ai personne en interne pour m'assister étant donné que le site a été à l'abandon durant plusieurs années. 

cf. captures d'écran ci-dessus si cela peut vous aiguiller.

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

On me dit que j'ai la possiblité d'afficher le formulaire soit par URL soit par HOOK (???).

Update: l'url s'affiche bien en navigation privée même si j'aurais bien souhaité changer le lien + ajout visuel => https://www.axdispro.com/module/powerfulformgenerator/display?id=9 

Et niveau case à cocher le rendu est mauvais, je ne sais absolument pas ce qui provoque cela :s

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • Guest changed the title to Création formulaire réseaux sociaux [Résolu]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...