Jump to content

Éditeur de texte tiny version prestashop 8.1


Recommended Posts

Bonjour, je reviens vers vous car je me demande depuis le temps que prestashop existe, il n'est pas un éditeur digne de ce nom au lieu de celui encore bien présent et pour ma part pire qu'avant.

Sur le backoffice, il est même encore plus petit que celui des versions précédentes. Le cadre ou insérer le texte, image ect .. est vraiment petit et ne s'agrandit pas. Il est impossible de travailler correctement et pour la mise en place de tableau j'en parle même pas.

Une idée ou c'est moi qui ne sais pas m'en servir ?

Merci 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Ced17 said:

Bonjour, je reviens vers vous car je me demande depuis le temps que prestashop existe, il n'est pas un éditeur digne de ce nom au lieu de celui encore bien présent et pour ma part pire qu'avant.

Sur le backoffice, il est même encore plus petit que celui des versions précédentes. Le cadre ou insérer le texte, image ect .. est vraiment petit et ne s'agrandit pas. Il est impossible de travailler correctement et pour la mise en place de tableau j'en parle même pas.

Une idée ou c'est moi qui ne sais pas m'en servir ?

Merci 

Bonjour,

Avez-vous déjà pensé à éditer vos pages avec un module de page builder plutôt ?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Ced17 said:

Bonjour, non à vrai dire, Celui de prestashop devrait faire le job normalement. Lequel vous voulez parler.

 

Au contraire, l'éditeur TinyMCE de PrestaShop est assez limité. Vous pouvez déjà regarder dans les modules d'addon s'il n'y a pas un développeur qui a déjà développé un meilleur éditeur TinyMCE. Sinon, vous pouvez jeter un coup d'œil du côté de Creative Element, le module de pageBuilder

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, wepresta a dit :

Non rien n'est gratuit sur ce genre de truc car cela demande du travail derrière 

Et pourtant : https://prettyblocks.io/

Vous pouvez personnaliser les menus de tinyMCE en personnalisant le fichier de configuration du module dans l'appel JS de celui-ci.

Car l'éditeur de texte et un page builder n'ont aucun rapport entre eux.

Vous pouvez aussi participer au développement de la version 8 en proposant des améliorations notamment au niveau de la configuration natif de tinyMCE ou même du code permettant de rendre extensible nativement l'espace de saisie des informations.

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mediacom87 said:

Et pourtant : https://prettyblocks.io/

Vous pouvez personnaliser les menus de tinyMCE en personnalisant le fichier de configuration du module dans l'appel JS de celui-ci.

Car l'éditeur de texte et un page builder n'ont aucun rapport entre eux.

Vous pouvez aussi participer au développement de la version 8 en proposant des améliorations notamment au niveau de la configuration natif de tinyMCE ou même du code permettant de rendre extensible nativement l'espace de saisie des informations.

 

Ah bah merci je connaissais pas ! :D 

Link to comment
Share on other sites

Merci Mediacom87, ce que je voudrais effectivement, c'est de pouvoir élargir l'éditeur simplement et rajouter dans la toolbar le fullscreen. J'ai essayé comme vous aviez dit dans un autre post de rajouter dans le js, et ça n'a pas fonctionné pour moi. 

Je vais regarder à ce module.

Merci 

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Ced17 a dit :

Merci Mediacom87, ce que je voudrais effectivement, c'est de pouvoir élargir l'éditeur simplement et rajouter dans la toolbar le fullscreen. J'ai essayé comme vous aviez dit dans un autre post de rajouter dans le js, et ça n'a pas fonctionné pour moi. 

Je vais regarder à ce module.

Merci 

Je crois que cela était pour la version 1.7, je ne crois pas avoir testé sur la version 8.

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Ced17 a dit :

c'était effectivement sur la version 1.7, n'étant pas développeur de base, pretty est assez compliqué pour moi, et le module ne n'installe pas non plus.

néanmoins, et il me semble que ce soit déjà assez complexe, je voudrais simplement élargir la zone de texte dans l'éditeur afin de voir ce que l'on fait.

Merci

https://prnt.sc/I2wfBpYhigsw

Bon, j'ai plongé dans pleins de fichiers et aucuns ne semble configurer cet éditeur.
Donc, pas la moindre idée comment est produit cet éditeur sur la version 8.

Il est vrai que rendre complexe ce genre de chose est indispensable pour une solution open source 😉

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...